Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Aymérou Gning sur Sonko : "Tout ce que ce gamin dit n’a aucun sens"

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar était l’invité du maire de la commune de Vélingara, Mamadou Oury Baïlo Diallo, qui présidait une finale de football. Il a refusé de parler de Ousmane Sonko et des 94 milliards qui, pour lui, ne méritent pas son attention.

Ousmane Sonko est un « gamin » qui ne mérite pas l’attention du président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar (Bby), Aymérou Gning. Pas plus que les accusations qu’il a portées contre Mamour Diallo, ancien directeur des Domaines.

Publicité
Ousmane Sonko, pas un cas !

En marge d’une finale de football, dont le parrain Mamadou Oury Baïlo Diallo, maire de Vélingara, était son hôte, il a dit : « Ousmane Sonko n’est pas un cas pour nous. Il est député. Le travail à l’Assemblée nationale se fait correctement. Pour le reste, je refuse de me prononcer sur des choses qui n’ont aucun sens. Tout ce que ce gamin dit n’a aucun sens pour moi. Ce qui est important, c’est que nous travaillons pour le développement de ce pays ».

Se concentrer sur l’essentiel

Et de se féliciter de tous les projets initiés par l’Etat du Sénégal dans la commune de Vélingara pour réduire la fracture entre les territoires. Il s’agit notamment de la construction du marché central de Vélingara dont il a présidé, à l’occasion, la pose de la première pierre, pour un coût de 170 millions de F Cfa et du projet d’extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques de la ville, pour un montant de 150 millions de francs. Commentant ces projets, le maire de Mérina Dakhar a dit que la bataille de la fracture territoriale est en passe d’être gagnée par le régime du Président Macky Sall.

Publicité
« L’assemblée nationale » à Vélingara

Aymérou Gning était en compagnie du député Seydou Diouf, de la conseillère des collectivités territoriales Lalla Aïcha Fall, du maire de Bambilor Ngagne Diop, du maire de Koumpentoum, et du maire de Cayar, Yaya Sow. Au vu de l’accueil populaire dont ont bénéficié les hôtes d’un week-end de Vélingara, Aymérou Gning a prédit un 4ème mandat pour Oury Baïlo (qui en est à son 3ème) « au vu de la communion parfaite qu’il y a entre lui et les populations », a-t-il commenté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

42 commentaires

  1. Boubacar

    Et toi je ne sais même pas ton nom, et cela ne m’intéresse pas d’ailleurs sache que tout ce que tu dis ne nous intéresse pas donc épargne toi cette peine ?


  2. Mr Ngingue, tu n’as aucun respect pour toi même ni pour tes collègues encore moins pour l’Institution qui te nourrit Mr Sonko est député, 3eme lors de la Présidentielle 2019. Le traiter de gamin renseigne à suffisance sur l’affolement et la pourquoi vous animent. Réagissez sur son mémorandum pour convaincre sénégalais.


  3. Sonkolait paftef

    Non sonko dou gamin il est plus grands menteur au monde ???répondeur automatique de Sonkolait. Spécialisé en insulte lo léne wara lekk diunde ko pass Internet ma léne pitié


  4. S.BA

    Vous dites gamin?

    Apprenez à employer un registre adapté Monsieur.

    C’est vos propos qui n’ont pas de sens humain. Contrairement aux propos du Grand Homme Sonko.

    Quand on est pas courageux de dire la vérité, on se tait!

    Qu’allez vous dire à vos enfants?

    Merci de méditer sur la moralité et l’etique cher Monsieur.

    Wa Salam


  5. Symerou toi tu est un guignol un vraie bicefal vous depute malhonnete vous tronper le peuple senegalais vous etes indigne cest le gamin pourie est ta familles vous jouer avec le peuple vous etes la unuquement pour votre properpre interet dieu vous attend est cest la tombe largent male aquis nest pas bon vous aller payer les pots cassees inchalla regarder la pauvrete qui est dans ce pays vous navait meme pas honte vous etes elu par les senegalais mes zeros a la base vous netes pas de bonne foi cest la honte lafriquains ne merite pas le pouvoire parce que il respectent le droi de lhomme larifrcains est modie il non rien dans la cervelle cest le continant le plus mondie il aiment que largens facile il faudra prendre excemple sur les asiatiques cest des trvailleurs


  6. Khalaasse

    Non Monsieur GNING ! En tant que Député et Président du Groupe Parlementaire de BBY, vous n’avez pas le droit de taxer Monsieur Sonko de « gamin » pour deux raisons: c’est votre collègue en tant de Député et c’est également un ancien Candidat à la dernière Présidentielle (qui a obtenu 15% des suffrages exprimés) ! Vous lui devez « respect » et « considération », au nom de tout qu’il représente ! Il en a plus que vous, l’exécutant de Macky Sall !


  7. charles

    MONSIEUR AYMEROU,LE PROBLEME EST QUE TU ES UN MOUTON. LE MONDE ENTIER C’EST QU’AU SENEGAL ON NE RESPECTE PAS LES DROITS HUMAINS ET TOUT C’EST AVEC LE GROUPE BBY ( LES MOUTONS DU PRESIDENT) MOI JE SUIS POUR LA VERITE TOUT SIMPLEMENT MAIS AVEC:KARIME WADE,KHALIFA SALL ET PEUT ETRE OUSMANE SONKO ON VOIT LE BBY ELIMINE SES OPPOSANTS PAR LE BILLET DE TON ROLE DE SALE TRAVAILLEUR.MONSIEUR AYMEROU OU SONT LES ALIOUNE SALL,LES FAYE-SALL ET FAMILLE.IL FAUT AVOIR HONTE DES FOIS,MAIS JE CROIS QUE TU ES UN ESCLAVE DE GENERATION A GENERATION. MBAME REK.


    • Boubacar

      Et toi je ne sais même pas ton nom, et cela ne m’intéresse pas d’ailleurs sache que tout ce que tu dis ne nous intéresse pas donc épargne toi cette peine ?


Laisser un commentaire