Awadi et Duggy Tee flinguent le Macky : « Le pays va mal, c’est indéniable! »

Awadi et Duggy Tee flinguent le Macky : « Le pays va mal, c’est indéniable! »

Actuellement à Paris, les fondateurs du rap Sénégalais, Awadi et Duggy Tee, ont fait une sortie musclée contre le régime de Macky Sall. Interrogé par nos confères Afrik.com, sur l’amélioration des conditions de vie des populations depuis l’arrivée de Macky Sall, le Pbs martèle: « Le pays va mal, c’est indéniable ».

Il y a une crise mondiale c’est vrai, mais il est temps qu’on reconnaisse nos défauts, qu’on se regarde dans le miroir. On a trop cultivé le fatalisme. En fait, les gens ne se bougent pas, se contentent de dire que tout ce qui leur arrive devait l’être. Un pays avance par son état d’esprit. Il faut qu’on soit fiers de nous et il faut qu’on travaille. Arrêtons d’être hypocrites et avançons. Tout est politisé au Sénégal, les gens ne respectent pas les priorités » dénonce Duggy Tee.

Son frère Awadi liste les priorités : « il y a quatre éléments fondamentaux à sécuriser : l’éducation, l’emploi, la santé, la sécurité… Mais ces quatre éléments font défaut au Sénégal, car quand on est malade il faut avoir un bon compte bancaire, sinon on n’est pas bien soigné. On se concentre trop sur les futilités. Il faut gérer les priorités et arrêter de tout politiser. »

avec leral

14 COMMENTAIRES
  • leveridike

    c pa tro tot

  • sorimka

    non pays va mal

  • lune

    Si c'est ça le flingue , c'est un flingue à eau , on n'a rien appris qu'on ne savait pas et Macky n'y est pour rien , au contraire même .

  • gueye

    Plus que mal meme

  • abdou

    macky travaille.c la conjoncture actuelle.macky sall es un travailleir

  • fma

    pov con ……..qui peut citer un pays……ou tout va bien………..bande d ignorants

  • Jack

    Aller en retraite le rap n'en plus besoin de vous

  • pulho

    Oui le pays va mal il faut l'avouer c'est la réalité Et quand j'entend parler du fameux P.S.E,ça me fait rire ou pour que ce plan senegal émergent marche vraiment ,il est temps de sortir le doigt du C… mes chères compatriotes !!et je m'excuse du terme .

  • Mirador

    Ces rappeurs n'ont pas dit Maky, ils ont parler des sénégalais toi, moi et eux, nous tous arrêtons de tjrs pointer le doigt sur l'autre. Ces derniers nous demandent de nous mettre au travail et c'est ce qu'il nous faut faire. Nous ne parlons plus que nous ne travaillons. Qui plus est, nous devons allumer des petites lumières plutôt que de se plaindre de l'obscurité. Et chacun se le doit dans le domaine où il excelle.
    c'est mon point de vue.

  • Sidiki Diouf

    Mettez vous deriiére le president Sall si vous voulez que le pays avance , lui au moins il travaille et fait bouger les choses . C'est à vous les artistes de jouer le jeu en sensibilisant la population et non de faire le mechant dans les medias

  • chs

    Vous n'aviez pas besoin d'aller jusqu'en France pour parler du pays. Le régime actuel fais de gros efforts par rapport à l'état auquel il a trouvé le pays et aussi par rapport à la crise qui est mondiale. Ce n'est pas un génie niit rek la que tout le monde s'y mette au lieu de nous lamenter. A commencer par vous mêmes les rappeurs comme vous êtes à la retraite soutenez les nouveaux talents au lieu de boukhaanté ak gnoom scène bi

  • moussa diop

    Pour une fois, vous sortez des vapes et comprenez que le nombrilisme n'est pas payant. Faites votre job d'éveilleurs de conscience.

  • diddda

    Les ignorants il faut ignorer mais au fond de vous même vous êtes conscient que le pays va mal avec le régime de Macky avec des tonnes de promesses n'ont tenu

  • geustu

    vs avez parfaitement raison y a trop de bleme dans ce pays et politiciens ns prennent en otage ils sont la que pour leur propre bien etre mais pas pour le peule senegalais c malheureux pour ns senegalais

Publiez un commentaire