Avortement médicalisé : « Un projet maçonnique délégué aux féministes » (Mame Matar Guèye)

Mame Matar Guèye de « JAMRA » s’est prononcé sur l’avortement médicalisé qui fait débat ces temps-ci. Le vice-président de l’ONG islamique accuse ces féministes, d’être de mèche avec des lobbies maçonniques qui les encouragent et les financent pour mener cette compagne médiatique.

En partenariat avec le Comité de défense des valeurs morales, le Syndicat des travailleurs de la Santé, l’Union nationale des Parents d’Élèves et d’Étudiants du Sénégal, dirigée par Abdoulaye Fané, ils ont décidé de porter la réplique aux Organisations féministes, qui persistent sur la légalisation de l’avortement médicalisé au Sénégal.

M. Gueye a suggéré que l’État prenne exemple sur la stratégie adoptée par la France, concernant le traitement des sujets de cette envergure. « La maîtrise des nouvelles technologies ainsi que les récents progrès de la science médicale ont conféré à l’Homme une souveraineté plus étendue sur les lois de la Nature, au point de l’inciter à la manipulation de la vie, fécondations in vitro, inséminations artificielles, congélations d’embryons, bébés-éprouvettes, mères-porteuses ou à la destruction de la vie, euthanasie, avortement l’émergence d’organismes paraétatiques, comme le « Comité consultatif d’éthique pour les sciences de la Vie et de la Santé », en France, qui font office de garde-fous, en tempérant au besoin les ardeurs de la recherche scientifique, pour prévenir d’éventuels dérapages, mérite d’être salué ».

Selon JAMRA, l’absence, au Sénégal, d’une structure consultative analogue ne serait pas étrangère à la controverse qui agite présentement le champ public, suscitée par certaines organisations féministes, sur l’opportunité de dépénaliser l’interruption volontaire de grossesse (Ivg). Ce comité comportera en son sein, des médecins, des juristes, mais aussi des religieux, qui pourront se concerter pour apporter des solutions à ces situations.

5 COMMENTAIRES
  • .......???!

    LES TOUBABS DÉ , SÉNE KHALISS LAGNOU YORÉ .
    KOU THI BEUGUEU FO DIAR DEFF LI GNOU BEUGUEU.
    ONG YI NAK ,C’EST TRÈS SOUVENT DES ASSOCIATIONS DE PERSONNES QUI VEULENT VIVRE SUR UN GRAND PIED SANS RIEN FOUTRE.
    ALORS, ELLES CRÉENT DE PETITES ORGANISATIONS SOUVENT SANS SIÈGE ET OFFRENT LEURS SERVICES À BAYE TOUBAB QUI NE RÊVE QUE DE DÉTRUIRE LES SOCIÉTÉS MUSULMANES DE L’INTÉRIEUR.
    VIVE JAMRA ET SON COMBAT POUR LA DÉFENSE DE NOS VALEURS ISLAMIQUES ET NOTRE SENEGALITE..
    MÊMES FÉLICITATIONS POUR IMAM DICKO ET LE CHERIF DE NIONO QUI ,AU MALI, FONT LE MÊME TRAVAIL DE VEILLE QUE JAMRA.

    NB: LA RÉPÉTITION EST PÉDAGOGIQUE !!
    WAKH DI WAKHATE BA GUEDJ GUI FERR.

    WA SALAM.

    • Djibson

      La sensualité doit autant aux Toubabs qu’aux Naars . La senegalite est un héritage colonial qui franco- arabo- berbère, car nioun perte naniou bou yaague l’essentiel de nos traditions endogènes senegalo.senegalaises.
      Et tu crois que les Naars et les Iraniens ne financent pas des associations deuk bi? Tu dois être trop naïfs ou de mauvaise foi si tu le penses. Propagandiste nga.

      • Djibson

        « Senegalite » au lieu de « sensualité », bien sûr. L’erreur m’a fait sourire.

  • Maimouna

    Que ferait le grand prêtre Gueye si sa fille dont on a tant parlé un jour de saint valentin se retrouvait enceinte du petit mécanicien du garage d’à côté…? Il s’arrangerait bien sûr pour la faire disparaître afin que la honte et l’opprobre ne retombe sur lui ou la conduirait chez une faiseuse d’anges pour faire disparaître discrètement la créature.
    Qu’il arrête de disposer du corps des femmes. Nous n’appartenons ni à Jamra, ni à personne d’autre qu’à nous mêmes.

  • YEN

    Lui il voit des franc maçons partout!!!

Publiez un commentaire