Avec un pool d’avocats en place, les familles des victimes passent à l’action…

Les familles des victimes des événements politiques qui ont secoué le pays, et où près de 80 morts ont été enregistrés en mars 2021 et février 2024 au Sénégal, se réjouissent des précisions du Conseil constitutionnel de la loi portant interprétation de la loi d’amnistie.
Selon SudFM, les familles se mobilisent pour saisir la justice afin d’établir la vérité. Un pool d’avocats a déjà été constitué, et des pourparlers ont été entamés pour déclencher la procédure et convaincre toutes les familles des victimes de saisir la justice.
« Je suis content parce que depuis mars 2021, on se bat pour cela », a déclaré Aminta Fall, membre d’une famille victime.
« Nous avons déposé la plainte au niveau du doyen des juges. Des familles de victimes l’ont fait au niveau des autres régions. On essaie de convaincre toutes les familles de porter plainte », a déclaré Djibril Diao, porte-parole des familles des victimes de mars 2021 et 2024.
Tous les avocats en mal de marché/procès, se mobilisent pour dit-on, appuyer les familles à porter plainte contre les FDS et les autorités de l’ancien régime sans oublier les destructeurs de boutiques, magasins Auchan, station service et autres viens pillés ou volés en plus des tueurs cachés. Que la lumière soit faite dans ces histoires de la manière la plus transparente possible et sans parti parti pris.
Dieu est le meilleur juge.