Autonomisation économique des femmes : Le président Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un développement durable et inclusif…

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye a une nouvelle fois réaffirmé sa volonté de placer les femmes au cœur du développement économique et social du pays.

Convaincu que «l’autonomisation économique des femmes constitue un levier essentiel du développement national et de la stabilité sociale », il a salué les efforts déjà entrepris dans ce domaine, notamment à travers le programme des filets sociaux.

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye a félicité le ministre de la Famille, de l’Action sociale et des Solidarités pour « la mise en œuvre rapide et efficace » de ce programme qui bénéficie à de nombreuses femmes issues de diverses localités du Sénégal.

Dans la continuité de cette dynamique, il a instruit le Gouvernement d’intensifier les financements dédiés aux activités génératrices de revenus et aux groupements féminins. Il a, en outre, demandé l’élaboration d’un projet de loi d’orientation sur l’autonomisation économique des femmes avant la fin de l’année 2025, afin d’instaurer un cadre législatif solide et durable.

Par cette initiative, le Président Diomaye Faye entend faire de la femme sénégalaise un acteur central du progrès économique, de la résilience sociale et de la souveraineté nationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire