«Auto-exclusion» de Idy, Oumar Sarr et Cie par le Frn : Rewmi prend acte

Le Front de résistance national estime qu’en rejoignant la majorité présidentielle, Idrissa Seck, Oumar Sarr et autres se sont auto-exclus. Rewmi et le Parti des libéraux et démocrates (Lpd/And Suqali) n’ont pas tardé à réagir.

Rewmi et Idy ne se fixent pas de durée de compagnonnage avec Macky

Le parti Rewmi «prend acte» du communiqué du Front de résistance national, mais tient à rappeler à Mactar Sourang et Cie que «leurs actions, même divergentes, devront concourir à l’intérêt de notre pays car l’objectif commun reste le même : servir la Nation et garantir le mieux-être de nos compatriotes». Le porte-parole du parti dirigé par le nouveau président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) se veut cependant clair. «Rewmi et le président Idrissa Seck ne se fixent pas de durée de compagnonnage avec le parti au pouvoir. Nous sommes en présence d’une situation qui nous a amenés à prendre une décision que nous avons jugée sage et utile pour notre pays. Cette situation, c’est la crise socio-économique liée à la survenue du Covid-19 et à la crise politique qui s’installe de plus en plus dans des pays voisins. Nous sommes donc ensemble dans une recherche de solutions pour réussir la relance économique mais également pour jouer un rôle principal de médiateur dans la sous-région», a expliqué Daouda Ba sur I-radio.

Le Pld/­As ne veut pas polémiquer

De son côté, le Lpd/And Suqali semble démentir Mactar Sourang et ses camarades qui soutiennent avoir appris leur participation au gouvernement «en même temps que tout le monde à travers les médias». «Dès le samedi 31 octobre, veille du remaniement gouvernemental, le président Omar Sarr a saisi le coordonnateur et d’autres leaders du Frn pour leur faire part des décisions du Directoire du Pld et de la nécessité subséquente de redéfinir nos rapports», informe un communiqué. En tout état de cause, leur porte-parole, Mamadou Bamba Ndiaye, informe que «le Pld/As exclut toute forme de polémique» et «réaffirme son amitié et son respect envers toutes les composantes du Frn».

5 COMMENTAIRES
  • KUNFU Zing

    Vous ave jugé sage votre décision après des calculs relatifs á vos propres intérêts cupides.Allez vous faire pendre

  • Malick Diallo

    ecouter ce monsieur idy est oumar sarr pour leur dire ont peux pas attraper deux souris a la fois souvent des geure didivudu ont assoifes de pouvoire sontdes gentalmanes . ce qui dans les couloires personne ne sait . ont vous demande de pas leurrer le peuple ce peuple est tres fatiguè de 1960 a maintenant avec ce sale systeme vous avez retarder ce pays . de 1960 a maintenant rien nas changer dans la vie des senegalais .lafrique est tres male partie ont voie que du cinema les riches toujour riche les pauvres toujour pauvres jai pas bue encore un africain apte a dirger un pays .il sont tous fait echec lsontappaubrient ce continant partout dans ce monde ya des imigres africains cela nous montre toujour notre echec est notre incompetence trop de mouchar en afrique . lafricain est modie .un continant riche mes pas de valeur a cause de lincompetence est la mediocritè de nos dirigeants voleur des profitards il sont meme des criminels souvent un seule president prend en otage tout un peuple dune part cest lache .il ne valent rien dit tout il sont appauvrient lafrique nos enfants nont plus de davenire pas despoire ça me rend fou . nos chefs detats son tres fort pour les malversances il connaissent pas la valeur de lètre humain .cest une honte.

  • waa logne ba

    Ah non. Pourtant sougnou maam wade avait prévenu tout ça. Depuis Modou Diagne fada à Omar sarr et idy c’est le pire thiessois de tout les temps Il a gâté l’image de thies qui est devenu le pays de deuk sans gare ????

  • nikless

    les affames du pouvoir ak sen gnawaye bou doye

  • degrek

    Je n’arrive jamais à comprendre pour gens se penchant toujours vers le négatif. Ça même sa suffit laissez les respirer.

Publiez un commentaire