Aurier, Blanc et le mot «fiotte»

Serge Aurier, l’arrière latéral droit ivoirien du PSG, a dit sur un réseau social que son entraîneur Laurent Blanc était une «fiotte».
Homologiquement, le mot fiotte serait la contraction du mot franc-comtois fillotte, qui vient du mot fillette, même si, à notre connaissance, la Franche-Comté, terre natale de Victor Hugo et du dramaturge Jean-Luc Lagarce, ne compte pas plus d’homosexuels que les autres régions de France.
Ce terme, résolument péjoratif, vise à féminiser et à stigmatiser les homosexuels. Il appartient donc au vocabulaire homophobe. Dans un temps où les genres et les usages bougent, le mot s’emploie aussi plus largement pour désigner un être faible, lâche et veule. Il n’est pas besoin d’être gay pour être une fiotte. Condition ni nécessaire ni suffisante. Il existe en France et dans le monde maintes fiottes hétérosexuelles.
Selon Serge Aurier, Laurent Blanc serait une «fiotte», non par ses orientations sexuelles, mais parce qu’au lieu d’exercer son autorité de coach, il passerait ses quatre volontés à la vedette suédoise du PSG, Zlatan Ibrahimovic.
A la suite de cette déclaration insultante, Aurier aurait été «écarté jusqu’à nouvel ordre de l’équipe parisienne».
nouvelobs.com
Chers parents du championnant francais ce racisme infliger a l'egard de Aurier ne vous est pas indiferent, IL est bon Temps de passer l'honneur de son origine Avant ces cheque synonyms de deracinement. Je vous aime
et zlatan ki ndayi zlatanè toutes la france et aucun reaction des parisien et ils nous fatigue avec aurier
Il a raison si c'est Ibrahim qui décide c'est bien employé. N'oublier pas que Zalatan avait insulter il y'a pas longtemps tout le football français en décriant un arbitrage. Aurier ne doit pas subir les foudres du racisme il serait passé inaperçu s'il était blanc. Et dans tous le cas il n'aurait exprimé qu'une opinion.
avec sa degaine
Quel cons avec ça grande bouche dégueulasses va
Les commentaires sont fermés.