Audition du Colonel Cheikh Tidiane Mbodj : Ce que le haut gradé de l’armée a dit aux enquêteurs !

L’ancien directeur de la Coopération et des Relations publiques du Centre des hautes études de défense et de sécurité de Dakar (CHEDS), le colonel Cheikh Tidiane Mbodj, a été entendu, hier mardi 24 octobre, par les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

Lors de cette audition, les enquêteurs lui ont rappelé les textes sur l’obligation de réserve des officiers supérieurs. Les enquêteurs lui auraient notifié que même licencié, il est dans l’obligation de se soumettre au devoir de réserve.

Après son face à face avec les enquêteurs, ce haut gradé de 61 ans, soupçonné de collusion avec le leader de l’ex-Pastef, Ousmane Sonko se dit prêt à se conformer à l’obligation de réserve, si les textes le stipulent clairement.

Soupçonné de collusion avec le leader de l’ex-Pastef, l’ancien militaire a récemment déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Il est un Saint-cyrien, qui a servi de 1982 en 2023 sous le drapeau sénégalais. Il a été licencié cette année pour s’être prononcé sur le dossier de Ousmane Sonko, notamment sur le vice de procédure lié à son arrestation par les forces de l’ordre.

2 COMMENTAIRES
  • Buur Saloum

    Macky sall est au dessus des lois , voilà un président hors lois. THIEUY A A FIN DE SON RÉGIME

  • l'ancien

    Il est devenu un pêché dans ce pays de parler ou de connaitre Ousmane Sonko , Le droit de réserve nous l’avons bafoué , dès que la grande muette a eu le droit de voter . Il n’y a jamais eu de problème avant .

Publiez un commentaire