PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
poulo - Audit du patrimoine Sénégalais à l'étranger : L'IGE fouine chez Amadou Bâ

Audit du patrimoine Sénégalais à l’étranger : L’IGE fouine chez Amadou Bâ

Le chef de l’État veut y voir beaucoup plus clair sur le patrimoine immobilier du Sénégal à l’étranger. Pour ce faire, Macky Sall a lâché des inspecteurs généraux d’Etat  pour faire la lumière sur cette affaire de Milan qui frise le scandale.

Une préoccupation présidentielle

D’ailleurs, c’est l’une des principales décisions prises hier, lors du Conseil des ministres, dont le communiqué officiel renseigne que « le président de la République a demandé, sur la gestion du patrimoine de l’État à l’étranger, au ministre des Affaires étrangères, en relation avec le ministre des Finances et du Budget, d’engager le recensement exhaustif et l’audit intégral du Patrimoine de l’État ».

Le personnel diplomatique et consulaire sous contrôle

De quoi mettre les représentants diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger dans l’œil du cyclone. Du moins, ceux qui se rendraient coupables de faute de gestion.

La partie visible de l’iceberg

Selon certaines indiscrétions, cette décision du président de la République de fouiller dans la gestion du patrimoine immobilier du Sénégal à l’étranger a été accélérée par le présumé scandale de Milan en Italie, portant sur 850 millions F Cfa.

Des sanctions en perspective

Macky Sall, qui aurait reçu des informations suite aux dénonciations des fiches diplomatiques et des Sénégalais de la diaspora, a décidé de sanctionner les mis en cause dans ces crimes financiers sur le patrimoine de l’État.  Reste maintenant à savoir si cela débouchera sur des révélations de gestion douteuse et, accessoirement, de sanctions des fautifs.

Amadou Ba Gestion
Annonces

(6) commentaires

Malick Diallo

Non dirigeant francement il sont pas de bonne foi francement il sont pas digne il sont tous suspect cest des vraies profitards il sens fou des citoens les seules qui vie aux senegal cest les politiciens est les marbouts est haut foncionnaires le reste cest la pauvrete absolue voila lafrique mon afrique cest la discipline qui nous manque est lorganisation lafricain vie comme des sauvage nos dirigeans ont detruis lafrique mon afrique nos dirigeans nous prennent en otage lafricain merite pas sont independance le general daugaul lavait aux porteurs de plancarde ont prie prematurement notre indepence cest notre seule erreur nos dirigeans non pas de civisme il sont mediocre est nul trop poltrons est malhonnete

Predicator

Hey on sait tous qu’il a volé beaucoups de milliards pour apres venir demander le suffrage des senegalais. IL a causé beaucoups de tort a note tresorerie avec ces impots et redressements fiscals qu’il a epongé pour des interets tres sombre… nebuleuse

Okgo Ciss

Degaul avais dit aux porteurs de plancarde vous dirigents sons nul

Diop

Il risque d être l agneau de sacrifice de macky

Séni Ba

PAS D’AMALGAME MESSIEURS LES JOURNALISTES. AMADOU BA N’A RIEN A VOIR LÀ-DEDANS. C’EST LE PATRIMOINE DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGERES DANS SON ENSEMBLE ET DANS TOUS LES PAYS OÙ ON A UNE REPRÉSENTATION DIPLOMATIQUE QUI VA ETRE AUDITÉ CAR Y’A TROP DE SCANDALES DANS LES AMBASSADES.

Dio

l’IGE ne sert à rien serieux, ne nous fatiguer pas, li dou moudiou féne !

Publier un commentaire