BRVM-10 183,30 -0,04 BRVM-C 191,61 -0,45 Dernière mise à jour : Mercredi, 26 septembre, 2018 - 13:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,02

TOTAL SN

-1,89
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° cloudy-day
Annonces

Audit des dignitaires du Ps: Colère noire des jeunes de Tanor contre le ministre de la Jeunesse

audit, Jeunes Ps, Pape Gorgui Ndong, Tanor

Les jeunes de Tanor s’en prennent au ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, coupable à leurs yeux de préconiser l’audit de tous les régimes depuis l’indépendance.

Le mouvement des élèves et étudiants socialistes (Mees) descend en flammes le ministre de la Jeunesse qui extrapolait sur l’audit des dignitaires du Parti socialiste.

Et  leur communiqué de presse n’est pas du tout tendre à l’encontre du responsable Apr à Pikine.

«Pape Gorgui Ndong ministre ignare »;  « Pape Gorgui Ndong inculte au Cv douteux»; «On sait que tu es techniquement limité»; « La jeunesse sénégalaise attend de toi plus une affirmation de la politique de jeunesse qu’autre chose», entre autres morceaux choisis.

Et ces jeunes socialistes sont on ne peut plus clairs: « Le Ps n’est nullement ébranlé par la reddition des comptes pour la simple et bonne raison qu’il est pionnier dans l’application de ce principe de bonne gouvernance ». 

« Notre SG, qui incarne aujourd’hui tout cet héritage, mérite un tout autre traitement que de se faire accuser « d’avoir volé beaucoup d’argent » par un ministre inculte dont le seul mérite est d’être cousin de la Première dame avec son cv douteux et un niveau d’expression d’un écolier.

Ce demeuré de ministre en voulant se prononcer sur cette affaire dite des 200 milliards de la traque des biens mal acquis, qui d’ailleurs a fini d’indisposer toute la République, n’a rien trouvé de mieux à dire que d’indexer un homme d’Etat connu et reconnu de tous et qui a servi loyalement notre pays en continuant de le faire avec passion et dévotion pour l’intérêt exclusif des populations », lit-on dans le communiqué.

A en croire les membres du Mees, « Ousmane Tanor Dieng n’est pas un homme de parole mais un homme d’action qui dès son arrivé à la direction du cabinet du Président Diouf a fait travailler ensemble tous les acteurs de la vie politique sénégalaise pour aboutir au code électoral consensuel de 1992 qui est aujourd’hui la base de la loi électorale du Sénégal ».

Ils ont demandé dans la foulée, sans autre forme de procès, l’arrêt immédiat des attaques contre Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du parti. Et exigé illico presto des excuses publiques de la part du ministre de la Jeunesse…

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • untel
    4 janvier 2018 8 h 40 min

    Vous n avez rien vu, ceci n est que le debut de votre descente aux enfers, voila la part des traitres dans le partage du gateau.

  • leral
    4 janvier 2018 8 h 49 min

    ou va le senegal ?. des jeunes qui s’indignent parce qu’on a demande la reddition des comptes. la relève des voleurs est assuree

  • charles
    4 janvier 2018 9 h 01 min

    DOMMAGE DE VOIR DES JEUNES AUSSI CONS,LE PARTI SOCIALISTE EST DEVENU L’ANE DE LA POLITIQUE SENEGALAISE AVEC TANOR DIENG L’HOMME DES ECHECS.GARDER LE POUR LA FIN DE CE PARTI,COMMENT IL A FAIT POUR METTRE LE PS EN MIETTE.JEUNES DE JE NE SAIS QUOI?C’EST LA FIN DU PARTI SOCIALISTE.DITES NOUS UNE SEULE REALISATION DE TANOR DIENG,JE DIS BIEN UNE SEULE???COMMENT ABDOU DIOUF A CHOISI UN CANCRE DE CETTE TAILLE?TANOR DIENG A TUE LE PART.

  • Ndiayes
    4 janvier 2018 9 h 28 min

    Il est un segment de la societe senegalaise qui sacralise la perfidie , le mensonge
    Actuellent certains soutiennent les voleurs
    Pour attaquer le PS
    Ce parti sera toujours debout avec des militants dont le stocisme n’a d’egal

  • Aziz Ndiaye
    4 janvier 2018 9 h 30 min

    On ne peut pas humilier ses propres enfants et se fait respecter,abdou Diouf est un homme d’État qui a maintenu la barre haut,parcequ’il y avait du respect entre le gouvernant et le gouverné,contrairement aux libéraux,l’erreur de DIOUR qui est impardonnable c’est d’avoir imposer TANOR DIENG aux socialistes,sans aucune démocratie,voilà les conséquences

  • Iiiiiiiihhhh
    4 janvier 2018 11 h 24 min

    Est ce q on peut avoir un president qui n est pas politicien…katlen sen ndey touss vive thomas sankara

  • Şøķhna Qüėencėşse Đįøůcķ
    4 janvier 2018 11 h 42 min

    Arrêter de dire que tantôt est un homme d’État ce comportement qu’il a eu est loin de l’être mais l’avenir nous edifiera

  • Diarra Ndao
    4 janvier 2018 13 h 04 min

    Tanor diam la diaratoul daara yakhna sounou parti bi di Ps diaye na boppam beugueu gnon diayale gnoune gni beugueu doundale parti socialiste bou president l.S.Senghor guiir intereme reek mome tanor dieng nagnou abbal waye ta dem nekk apr sans yobaler tourou P.S

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *