Audio : Ziguinchor – Ousmane Sonko cogne encore : « BBY paie 10 000 FCFA par personne , pour mobiliser »

Présent en Casamance pour sa huitième journée de  campagne en direction du 24 février, le candidat Ousmane Sonko a révélé que la coalition présidentielle paie les mobilisations. Selon le leader du Pastef, les jeunes sont payés  10 000 FCFA  la journée d’aujourd’hui ». Ecoutez.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

90 commentaires

    • SONko le plus gros menteur de tous les candidats lors de ces élections il n’yaura pas un second tour le président SALL sera réélu dés le premier tour inchallah toi sonko tu sera fortement dèçu………….

      • sonko est loin d’etre un menteur , c’est le candidat du peuple, c’est la nouvelle donne de la politique sénégalais , c’est celui qui fait peur et qui dérange.l’axe Dakar-Thies-Touba- Diourbel-Ziguinchor-Bignona-Sédhiou-Kolda imposera Sonko Comme 5iéme président du Sénégal. Nous ne voulons pas un président dictateur et injuste à la solde de la france , un président complexé.La victoire de Sonko est inéluctable , il va battre le candidat sortant à Dakar

    • Sonko n’a pas honte de mentir, trahir, faslsifier, tricher, usurper, camoufler, déguiser, manœuvrer, manipuler, comploter, pactiser. Et vous voulez toujours voter pour lui ?

  1. Sincèrement Sonko tu n’as pas de bon communiquant, tu as été surpris de la mobilisation motakh tu délires?…..Ziguinchor appartient à Macky et j’espère que tu vas intégrer cette raclèe aujourd’hui.

  2. C’est pas seulement a Ziguinchor meme a Dakar Mansour Faye le beau frère de Macky paie 10000f par personne j’en ai les preuves et les 10000 c par jour.
    Ça c grave au lieu de lutter contre la corruption en tant que ministre,ilsl’augmentent quel dirigeant

    • et alors, faites en autant! comme vous etes sur de votre victoire en quoi cela vous dérange-t-il. Je jure que Sonko , créé de toutes pièces par une presse de nullards va récolter encore des miettes et sera trainé devant les tribunaux pour diffamation. Son séjour à Rebeuss est proche.

    • Quand tu me parles de bakel jai les larmes au yeux il a fait koi a bakel dis moi une seul?????.et d’ailleurs et ses prédécesseurs nada.rien a bakel .

  3. Bravo!Sonko! Exemplaire dans tes propos pas d’arogance ni insolence!Bo exemple ! Bien éduqué ! Tout ce que tu as dit c’est la triste vérité ! Prenez les 10000!et le jour J!vous saurez pour qui!? voter!Tous sauf macky avec ses singes et guenons ! Bon courage Sonko et bonne continuation!!!

  4. Moi à ta place , je ne dénoncerai pas cet acte , puisque ces jeunes normalement vont voter pour toi , en attendant ils gagnent de l’argent de ton ennemi, c’est tout benef pour toi , à moins que la panique te fait dire n’importe quoi .

  5. Ça se voit qu’il y’a encore des gens qui ne savent pas ce dont Macky et son régime sont capables pour conserver le pouvoir. S’il devait donner 50.000 f par personne pour acheter leur vote, ils le feraient. Ils ne compte que sur l’achat de conscience pour espérer obtenir un 2e mandat hypothétique !!!

  6. Sonko ne comprend rien de la politique. L’argent est important dans la politique. Ces responsables politiques ont prepare leur campagne, ils ont leur budget pour le transport et la nourriture de leurs militants. beaucoup de militants viennent des villages environnants, ils ont besoin d’etre transporter pour venir voir leur leader qui ne peut pas se rendre partout.
    BBY est bien organise et occupe le terrain depuis 2012.Sonko est un apprenti politicen. Le PUDC , PPDC et plus autres programmes de Macky ont donne un sourire au casamacais. Macky est le chouchou des casacais. Grace a lui nous esperons une paix defintive en casamance. Il nous aussi faciliter le transport vers le reste du senegal avec la baisse des tarifs du bateau et surtout avec le pont de Farafegne. L’electrification rurale, les forages, le pont de marsasoum en construction, Promovile qui est entrain de transformer les villes de la casamance. les hopitaux, les ecoles, la baisse de la taxe hoteliere. Plus de coupure d’electricte Machalla. C’est normal que les populations sortent massivement pour temoigner de leur gratitude au president. Macky aura une ecrasante victoire en casamance. Il le merite.

  7. en tous cas il ya du monde labas.
    sinon doss tu fais bien ton role de defendre ton leadeur sonko.
    PAPE ALE DOSS MATY 3POMMES OUSMANE BA OUSMANE DRAME ROULENT POUR OUSMANE SONKO.VERIFIEZ BIEN LEURS DISCOURS .MEME QUAND ILS CITENT LES NOMS ILS COMMENCENT TJRS VERS SONKO…ET NE DISENT JAMAIS LES FAILLES DE SONKO OU LE CRITIQUE MAIS POUR LES AUTRES OUI

  8. vue le deroulement
    LA COALITION IDY 2019 EST DEJA LARGEMENT EN TETE.
    IDY GAGNE DU TERRAIN DE JOUR EN JOUR SPONTANÉMENT

  9. A tamba .vous vous tuez entre vous .tous les présidents du Sénégal n’ont rien réalisé a tamba.la première chose a faire cest faire les route et s’occuper de la santé.la ville de tamba est rester a lui même.

    • J’invite tous les sénégalais à rejoindre Macky Sall dans son action. Le Sénégal travaille et avance depuis 2012, ne stoppons pas le progrès, votons Macky Sall !

  10. Sonkolai vraiment tu na jamais u de programmes pour mené le Sénégal dans le yoonu yookté .tu est 1 farceurs. Nous attendons de toi un programme important. Mai pas à des féne rék féne rék

  11. SONKO rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek rek. Macky00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 vous êtes conscient de cela Merci beaucoup n perde pas votr tmps

  12. je pense que les jeunes commence à savoir qui est sonko
    un antirépublicain qui aprés avoir ramassé de l’argent de la manière laplus douteuse a décidé de quitter l’administration du pays qui lui a tout donné car je rappelle il dit qu’après seulement quelques années de service a acquis une villa R+2 à Dakar donc pas moins de 100 000 000 soit vingt sept ans de salaires d’un professeur d’enseignement secondaire.

  13. et pourtant Ousmane Sonko paye des gens qui lui gères ces intoxiques et mensonges sur les réseaux sociaux et de grâce qu’il reste tranquille Macky Sall va les massacrer le soir du 24 Février incha Allah

  14. Sur LEETCHI on ne distingue pas la nationalité ni la qualité de ceux qui donnent: des russes peuvent donner ; thullow oil peut donner , etc

    Monsieur Sonko doit édifier les sénégalais notamment sur:

    – le financement de sa campagne;

    – le rôle de Thullow Oil dans sa campagne et son projet de Cité pétrolière;

    – son projet de société alternatif crédible (s’il en a).

  15. Aly ngouille Ndiaye distribuez
    Les cartes d identité SVP
    Nous votons ensemble Sonko L espoir de la jeunesse sénégalaise Je vote Sonko rek
    Sonko allez Sonko Sonko allez Sonko c est fini Machy et sa famille

  16. Sonko ne fait que lancer des fausses rumeurs pour gagner des voix mais le peuple n’est pas dupe , et on le prouvera le 24 février en réelisant Macky son excellence

  17. Sonko est prêt a tout pour le pouvoir , que ce soit en lechant les pieds de Wade , uo en inventant des mensonges sur Macky Sall ; SONKO ON VEUT PAS DE TOI

  18. Macky Sall est un président proche de ses citoyens. En tournée dans le nord et le centre du pays, il part non seulement à leur rencontre et procède aussi à l’inauguration de plusieurs infrastructures.

  19. L opposition est deseperee. Sa seule arme de defense aujourd hui est de proner un discours violent. Vous mettez en danger la stabilite et la securite du Senegal. Vous parlez d instrulmentalisation mais c est vous qui mentez, qui magouillez.

  20. C’est un pur mensonge ;en dehors de de l’eau servie aux centaines de personnes convoyées vers la place aline sitoe pour le meeting par mes soins aucune d’elle n’a reçu de l’argent ;c’est par reconnaissance pour Macky SALL que ces ziguinchorois ont fait le déplacement sous le chaud soleil ;toujours contre-vérités ce Sonko

  21. Durant ces 10 dernières années les réseaux socio ont joué un rôle important dans les élections.
    attention!!!
    le message de SONKO passe attire attention et beaucoup d’admiration !!!
    Sonko parle de ce que vivent les sénégalais chaque jour !!!
    Vive la Coalition_SONKO_PRESIDENT

  22. le bilan de Macky Sall n’a pas besoin d’être défendu car ces réalisations son visible et palpables, dénigrer critiquer crier sur tous les toits du Sénégal ce sera peine perdu car le peuple a déjà valider le second mandat du président Macky Sall damani Ousmane Sonko ne pas convaincre les Sénégalaise avec des mensonges et sans programme il essai de tromper les Sénégalais qui ont déjà voter Macky 2019 in cha Allah

  23. Arrêtons les fantasmes . Pour donner 10000F a toutes les foules que draine Macky il des conteneurs et des conteneurs pour transporter les billets de banque .Au Sénégal le ridicule ne tue plus .

  24. OPERATION FAXASS : Les objectifs
    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .
    Zéro pression sur les magistrats.
    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs
    de la République .
    3 – Une autorité indépendante pour organiser
    l’élection présidentielle .
    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la
    suppression du parrainage .
    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .
    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les
    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le
    fichier électoral » sur leur CNI .
    7 – La libération de tous les détenus politiques .
    8 – La satisfaction au plus vite des revendications
    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .
    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des
    universités privées .
    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui
    a fini d’étrangler les entreprises locales .
    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces
    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie .

  25. s’ il vous plait sonko tu n ‘ a pas honte de mentir et tjrs mentir .Dans 10 jours les senegalais passeront a autre chose que d’ ecouter un innoncent mentir a longueur de journee .Merci au senegal le mensonge n’ est pas condamne .

Laisser un commentaire