Ousmane Sonko: « Notre campagne a été financée par un montant de… Même pas 1H de campagne de Bby »
Ousmane Sonko et les membres de la Coalition « Ndawi askan wi » ont fait face à la presse ce mercredi 9 août, à Fann. Ils ont fait le bilan de leur participation aux élections Législatives. La Coalition Benno bokk yakaar (Bby) en a eu sa dose.
Novice en politique, la Coalition Ndawi Askan Wi est arrivée 6ème lors des Législatives. Une satisfaction pour lui, au moment où certains, qui sont dans la politique depuis belle lurette, viennent loin derrière. Une satisfaction pour Ousmane Sonko, leader de ladite Coalition.
« Toute notre campagne a été financée par un montant de 27 millions 400 mille francs. Même pas 1H de campagne de la Coalition Bby ou de certaines grandes coalitions qui se sont déplacées à coups de jets privés, lorsque nous considérons qu’un seul déplacement fait plus de 30 millions« , regrette Ousmane Sonko, qui faisait une évaluation de leur budget de campagne. Ainsi, sans moyens conséquents, et dans une désorganisation totale, le défi, pour lui, c’était de participer et de réussir cette participation.
Avec peu de moyens, ils ont battu campagne, toutefois, il assure, dans les jours à venir, que sa coalition déposera son état financier de campagne, conformément à ce que demande la loi. « Et depuis que nous avons démarré en politique, chaque année, nous déposons notre bilan annuel, conformément aux exigences de la loi« , confie-t-il, non sans préciser qu’ils sont les rares partis à le faire.
« Certains ne déposeront jamais parce qu’ils ne pourront jamais justifier les milliards qu’ils ont utilisés pour battre campagne. Ce ne sont pas des milliards issus des cotisations de partisans. Dans tous les cas ça vient des caisses de l’Etat, c’est de l’argent détourné, pour ne pas dire spolié, pour aller acheter des consciences« , regrette Ousmane Sonko qui se félicite de se retrouver en 6ème position, face à de très grandes coalitions, qui, au delà des aspects financiers matériels, regroupaient de « grosses pointures politiques« , assises sur un matelas financier dont on ne peut jamais connaitre la provenance.
sonko vous dite que vous avez fait une campagne avec 27 millions pour ne faire que deux régions
A quoi servait les 27 millions transport ou carburant et restauration par une petite règle de calcul on trouve que vous avez trop dépensé comparé aux grandes coalition à supposer que vous mobilisez 10 personnes par jour dans deux régions pour un montant 1285 000 par jour si on multiplie par 7 ( 14 régions divisé par deux) et par 1000 ( 10000/10) on trouve 189 000 000 000 ( cent quatre vingt milliards) pour un parti qui mobilise chaque jour 10000 personnes dans les quatorze régions ( cas des grandes coalitions).
Donc Sonko, quand votre partie atteindra la dimension des grands partis vous dépenserez certainement beaucoup plus. Dit alors ou compte tu trouver cet argent
Dans un pays comme le senegal dont le peuple ne bois ,ne mange pas a sa faim.MAIS OU TROUVE TON DES MILLIARDS POUR LES ELECTIONS,ET D AUTRES GACHIES?.
BENE NDIEBE THJI BIROU THJINE DOUFA YAKH DOUFA DAFAR MON CHER FORT RESTE
abdoulaye daouda diallo doit être audité
CE SONT LES RISTOURNES ( pots de vins) DES 52 MILLIARDS DES CNB ( cartes nationales biométrie).ils n ont dépensé que 18 milliards pour les cartes;
Toute notre campagne a été financée par un montant de 27 millions 400 mille francs.
Courage M. Sonko. Le meilleur est à venir !!!!
Big up Ousmane. je serais toujours derriere Pasteef.
SONKOOOOOOO !
Du courage Sonko il ne faut jamais baisser Yalla niepou lafi nekele Nimala yene sa place thi assemblee Yalla khamenako.nila Macky Sall defe Senegalais yepou la nakhari (wa APR dengue gno thi ande)Sa Borom dou bayi am diamame .Tha kawe tha kaname rek in cha alahou rabi
Ça au moins le mérite d être clair
moi aussi
Honorable Sonko maintenant que tu es depute, il faut travailler avec un message positif et optimiste…ca suffit les accusations de corruption tous azimuts…il faut penser travailler avec le gouvernement pour apporter des solutions aux problèmes quotidiens des Sénégalais…Basta les dénonciations et la politique de la terre brûlée, le catastrophisme et les declarations apocalyptiques….QU’EST CE TU PROPOSES COMME PROGRAMME A PART CRITIQUER LE PRESIDENT MACKY????? FAUT PAS AVOIR LA GROSSE TETE…TU PEUX PAS ETRE PRESIDENT EN 2019…..