BRVM-10 183,81 -0,05 BRVM-C 193,81 -0,26 Dernière mise à jour : Jeudi, 20 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-3,30

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-1,39
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° wind-night
Annonces

Audio : Sur la question Israelo-palestinienne, Idrissa Seck prone la médiation du Sénégal. Ecoutez !

Après avoir rappelé les origines de l’antagonisme entre Juifs et Arabes, Idrissa Seck donne la formule que devrait adopter le Sénégal dans un tel conflit.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • Mouhamed M Sakho
    20 mai 2018 9 h 47 min

    Le problème Israëlo Palestinien n’a jamais été un problème de domou Baye!!! Sara n’a jamais été juive!!! Le Judaisme n’est pas une race!! Dieu nous a dit qu’Abraham n’a jamais été juif. Et tous les prophètes ne sont pas d’Isac! (Le Coran nous dit que à chaque peuple Fieu a envoyé un prophète) Et Ibrahim n’a jamais eu peur de Sara. (Il faut éviter les sources israélites) c’est plutôt Dieu qui lui a ordonné d’ammener Hajar et Ismael a la Mecque (d’après les Hadith authentiques) !! L’existence d’Israël est contre les enseignements de la Torah (c’est pour cela que les juifs Orthodoxes sont contre l’état israélien) . Les fondateurs israéliens n’ont rien à voir avec le judaïsme ce sont des bandits européens, sionistes et criminel occupants. Bakkah et baka n’ont pas du tous la même signification. Et le coran a mentionné Makkah dans la sourate Fath. Ce que Idrissa Seck a dit n’est pas seulement Haram mais c contredire le coran et les paroles du saint prophète. Et ça s’appelle: blasphème.

  • Mouhamed M Sakho
    20 mai 2018 9 h 53 min

    Ma réponse aux contre vérités du président Idrissa Seck:

    Le problème Israëlo Palestinien n’a jamais été un problème de domou Baye!!! Sara n’a jamais été juive!!! Le Judaisme n’est pas une race!! Dieu nous a dit qu’Abraham n’a jamais été juif. Et tous les prophètes ne sont pas d’Isac! (Le Coran nous dit que à chaque peuple Dieu a envoyé un prophète) Et Ibrahim n’a jamais eu peur de Sara. (Il faut éviter les sources israélites) c’est plutôt Dieu qui lui a ordonné d’ammener Hajar et Ismael a la Mecque (d’après les Hadith authentiques) !! L’existence d’Israël est contre les enseignements de la Torah (c’est pour cela que les juifs Orthodoxes sont contre l’état israélien) . Les fondateurs israéliens n’ont rien à voir avec le judaïsme ce sont des bandits, européens, sionistes et criminels occupants. Bakkah et baka n’ont pas du tous la même signification. Et le coran a mentionné Makkah dans la sourate Fath. Ce que Idrissa Seck a dit n’est pas seulement Haram mais c contredire le coran et les paroles du saint prophète. Et ça s’appelle: blasphème.

  • Ssmba
    20 mai 2018 10 h 07 min

    Mon dieu on est en face de quelqu’un qui connaît mieux le coran que tous nos grands savants de l islam. Il connaît mieux que nos érudits Elhadj Malick, Ahmadou Bamba et elhadj Omar et même les imams de la Mecque.
    Il veut être candidat à l élection présidentielle.
    J attend la réaction des niasse walf etc..

  • paul marius eteno
    20 mai 2018 19 h 35 min

    Aouzou bilahi minal idrissa Seck radjimi c un Satan c un ignorant dans la même sourate 2 Ali imran dieu a dit dans le même lieu ya des signe de pieds d Abraham et ça n esxite qu a la meque kil regardé s’il peu le trouvé a Jérusalem. Idrissa a insulté tout les musulmans et comme au sénégal on protège que nos marabouts personne ne dit rien tout les musulmans du monde doit parlé avec ce mécréant avec ça tu veu devenir notre président tu te trompe.

  • Darius
    21 mai 2018 6 h 03 min

    Mais de quoi parlez vous? Quel dieu? Quel coran? C de la science fiction tt ça. Comme le père Noel. Arretez de vs ridiculiser en prlant de choses qui n’ont jamais existé et issus de délires collectif il y a plus de 2000 ans.
    Croyez ce que vs voulez mais arrêtez de debatttre sur des récits sans preuves. Je repete ce ne sont que des mythes et légendes indigne d’un esprit critique du 21ème siècle.

  • Wade
    21 mai 2018 19 h 12 min

    Allah avait alerté ce type de pensée dans la sourate la vache verset 142 comme étant des personnes de faibles d’esprit :

    142. Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla)(57) vers laquelle ils s’orientaient auparavant?» – Dis: «C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *