Audio : Distribution des gilets américains aux journalistes, Aly Ngouille Ndiaye explique le refus du Sénégal

Ce mercredi 30 janvier 2019, l’ambassade des Etats-unis au Sénégal avait prévu de distribuer des gilets aux journalistes, pour plus de sécurité et une meilleure couverture médiatique de la Présidentielle.

A la dernière minute, une note du ministère de l’Intérieur a interdit cette distribution de gilets. Une nouvelle qui a ébahi plus d’un journaliste.
Ce jeudi, à l’émission « Yoon-Wi », sur Rfm, face à El Hadji Assane Guèye, le ministre de l’Intérieur a apporté un éclairage sur le motif de cette interdiction.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, l’ambassade n’a pas fait les démarches préalables.

« Chaque pays a ses méthodes et règles de fonctionnement. En plus, le Sénégal est différent des autres pays de la sous-région. Si c’est seulement une façon d’identifier les journalistes, nous pouvons le faire. Et le drapeau américain n’a que faire dans nos élections… » C’est dit !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Ndiaye

    les Americains eux,respectent leurs citoyens c’est un pays de droit. ici on enprisonne a la pelle, on bidouille lois et constitution a sa convenance, nous quémandons a travers le monde pour boucler nos fins de mois. Voilà nos priorites.


  2. Ces Ricains nous prennent pour des Gaous. Les Sénégalais savent mieux voté des conards d’Americains. Des gilets flanqués de drapeau des Etats-unis sur le dos de pauvres journalistes pour faire la publicité de leur pays. Merci Mr Ndiaye pour ce refus catégorique dans votre souvereineté..#RealClearPolitics #Apolitique


  3. charles

    C’EST UN DEBUT A TOUT,IL FAUT SAVOIR DIRE NON.IL FAUT JUSTE UN CONSEIL CONSTITUTIONNEL QUI N’EST PAS A DISPOSITION POUR FAIRE LE TRAVAIL DE MACKY SALL:LES 7 SAGES SONT PAS TROP SAGES,ILS DOIVENT FAIRE COMME LE JUGE KABA MBAYE.


Laisser un commentaire