Audio: Bongo a -t-il financé la campagne électorale de Macky Sall en 2012…?

Invité de l’émission « Yoon Wi » sur la Rfm ce jeudi 02 août 2018, le porte parole du Parti démocratique sénégalais, Babacar Gaye, évoquant la traque des biens mal acquis qui a épinglé Karim, le fils de Me Abdoulaye Wade, s’interroge sur l’origine des fonds qui ont financé la campagne électorale de Macky Sall en 2012.

Pour lui, Abdoulaye Wade, avait les moyens et le pouvoir d’épingler ceux qui avaient détourné des fonds, ou géré mal leur portefeuille et il ne l’a pas fait.

Sur ce, il évoque des irrégularités et magouilles sur les licences de pêche dont ceux qui les géraient sont actuellement dans le régime de Macky Sall. Ce dernier aussi, souligne-t-il, le financement de sa campagne électorale en 2012 est nébuleux dans la mesure où les moyens dont il disposait étaient au dessus même des moyens du Parti socialiste qui a dirigé pendant quarante années le pays.

« N’oublions pas aussi les lettres Macky Sall en 2012 adresse à Bongo. Y’ a des personnes qui, avant 2000, peinaient à avoir une chambre, alors qu’aujourd’hui, ils se trouvent avec une assez grande fortune », martèle-t-il!

3 COMMENTAIRES
  • laye thiam

    Menteur bou mak

  • Borom Ndiarem Faye

    Amoulèn lolèn wakh yèna yakh rewmi yakh jikoyi douguel serignsi thi politicbi ba takh kène respectètoulèn yornguèn rewmi 12 ans ak arrogance bou kène doul fatèti nopè lèn war

  • deug+rek

    Bongo n’a rien finance. Bongo n’a fait que faciliter l’instruction francaise de faire venir macky pour rencontrer des elements dws renseignements generaux francais en secret. il fallait vaille que vaille recruter cet homme qui avait faim de pouvoir et qui;de surcroit tenait beaucoup a se venger de son mentor.Macky a non seulement ete recruite au gabon mais donne instruction de travailler avec des taupes de la france d’origine senegalaise deja presents dans le pays.

Publiez un commentaire