Audience avec Cheikh Kanté : Qu’est ce qui fait courir les Apéristes de Gossas?

Comment peut on avoir un interlocuteur comme le premier ministre Mohamed DIONNE, un natif de Gossas et aller chercher parrain politique ailleurs? Des responsables du Parti de l’Alliance pour la République, ont été reçu hier par Cheikh Kanté à Fatick. Sur place, les différents leaders ont étalé toutes leurs divergences car chacun prêchant pour sa chapelle et pour sa propre personne. Ils ont fustigé le manque de moyens et de responsabilisation dont ils font l’objet au niveau de leur parti.

Pour eux, cette situation explique en grande partie la léthargie notée à Gossas en ce qui concerne l’animation et la massification du parti. Mais aujourd’hui, au niveau de Gossas, les questionnements fusent de toute part. Responsables et militants à la base se demandent si les Apéristes qui ont fait le déplacement à Fatick sont en disgrâce avec le premier ministre. Veulent-ils son éviction de la station primatoriale ? Ou sont-ils de simples chasseurs de prime ?

En tout cas, pour soulager le malaise de ces apéristes de Gossas, Dr Cheikh Kanté n’a pu prescrire qu’une ordonnance de 300000 Fcfa certainement pour le remboursement de leur transport et la restauration avant de les exhorter à l’unité. Rappelons que le camp de Madiagne Seck, le maire de la commune de Gossas n’a pas participé à cette rencontre.

2 COMMENTAIRES
  • cerie

    soubokhon melèn yéne waker macky

  • bègue s touba rek

    Şob rek khawma li lanne la macky dou deem da bane

Publiez un commentaire