Aucune mesure n’est trop pour neutraliser les forces occultes (Bara Ndiaye)*

Ils passent pour des combattants de la démocratie et des libertés. Ils soutiennent lutter pour une justice indépendante. Comme mode opératoire, ils recrutent mercenaires étrangers, mobilisent influenceurs internationaux connus pour être les catalyseurs de tous les mouvements insurrectionnels. Ils prédisent l’apocalypse avec l’aide de droit de l’hommistes en fin de cycle et journalistes contestés par les pairs.

Ils tirent à l’arme lourde sur nos forces de défense et de sécurité, pillent nos commerces ou y mettent le feu, attaquent nos infrastructures, brûlent nos maisons, tuent les manifestants qu’ils ont eux-mêmes appelés à descendre dans la rue pour faire porter les crimes au pouvoir. A leurs côtés, opèrent dans une parfaite démarche de connivence, des « crisivores » professionnels qui se muent le plus souvent en médiateur-pyromanes. Ils se donnent même un délai pour faire tomber le régime dans un thioky fin dont eux seuls connaissent les contours. C’est quoi finalement le l’objectif?

Face à ce funeste projet maintenant clair de renverser les institutions républicaines, l’Etat a l’obligation de prendre toute disposition qu’il estime utile pour garantir la sécurité et la stabilité. Dans ces moments cruciaux, tout républicain soucieux du devenir de notre Nation doit accepter de concéder une partie de sa liberté. Notre droit à l’information tout comme notre liberté d’aller et de venir sont certes essentiels, mais ne nous serviraient à grand chose dans une situation de déliquescence institutionnelle. Si besoin est, acceptons qu’on coupe internet, limite nos déplacements, annule nos activités pour nous sauver.
Manifestons notre soutien au Président de la République et nos FDS dans leur croisade contre ces ennemis de la République.

Vive le Sénégal

* Bara Ndiaye Directeur général Maison de la presse

5 COMMENTAIRES
  • Naabock Rek

    Cette arrogance montre bien combien tu es un piètre parvenu.

  • Senegalaisement

    Vérité absolue Bara Ndiaye. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Koussi dè yaye perte niou fatéla. Force restera à la loi. Merci à nos forces de sécurité. Vive le Sénégal 🇸🇳

  • Deuk

    Thieuye force occulte yi….mdr. Gni dal douniou rouss.

  • Eyoo

    Ndeyssan Barra Ndiaye est devenu subitement tres riche… Regarder juste sa maison pour ceux qui vont à Ngaay Mecke …ay vrai voleurs ..nopilenn

  • Le parrain

    Il ne pouvait en être autrement…mettre le pays entre les mains de gens qui hier n’avaient même pas de quoi payer le mouton qui devait servir au sacrifice du ngente de leur enfant ne pouvait augurer que pareille situation…médiocrité, arrogance, vol à tout-va, desacralisation des institutions, dégradation des mœurs, anarchie pour ne citer que ces maux. Le mot « badolo » est riche de sens quand il vient servir de qualificatif à leur égard, car en effet la satiété ne saurait leur être attribuée. En bons badolos tout est dans l’excès, le mensonge, les coups bas, les détournements de deniers publics la boulimie foncière les carnages financiers bref les badolos ont pris le pouvoir et comme la lèpre tue son malade à petit feu, ils tuent le pays à grand feu…

Publiez un commentaire