Aucun Sénégalais parmi les victimes de l'accident de la Mecque, selon Amadou Tidiane Dia

Il n’existe pas de citoyen sénégalais parmi les victimes de l’accident à l’origine de la mort de 100 personnes au moins, vendredi, à La Mecque (Arabie Saoudite), a confirmé samedi le commissaire général au pèlerinage du Sénégal, le général Amadou Tidiane Dia.

La chute d’une grue dans les chantiers d’agrandissement des voies menant vers la Kaaba a fait plusieurs 100 morts au moins et quelque 200 blessés, selon les médias saoudiens.

« Jusqu’à l’heure où je vous parle, il n’y a aucune victime sénégalaise recensée dans l’accident survenu à La Mecque. D’après les informations que nous ont fournies la famille Burhan, qui a hébergé nos compatriotes, il n’y a pas de victime sénégalaise », a assuré le général Dia.

Il confirme ainsi une information donnée à l’envoyé spécial de l’APS par le docteur Ousseynou Faye, qui est membre de la commission santé du commissariat général au pèlerinage.

Amadou Tidiane Dia s’entretenait avec des journalistes après avoir visité les sites où sont hébergés des pèlerins sénégalais convoyés par le commissariat général au pèlerinage.

Vendredi, de nombreux pèlerins sénégalais ont quitté la ville de Médine pour celle de La Mecque, pour une nouvelle étapes du pèlerinage. D’autres pèlerins les rejoindront dans les prochains jours.

Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire