.

Auchan nie tout litige fiscal en cours : « Un ancien différend refait surface… »

Auchan nie tout litige fiscal en cours : « Un ancien différend refait surface… »

Le groupe Auchan a publié mercredi un démenti formel, affirmant qu’il n’a actuellement aucun contentieux avec le fisc.

Dans un communiqué diffusé sur son site, la société précise : « Clairement, l’article se base sur un ancien différend clos depuis plusieurs années déjà ». Cette déclaration fait suite à des informations récentes évoquant un conflit non résolu avec les autorités fiscales sénégalaises.

En réalité, un jugement avait été rendu le 19 avril 2022 par le tribunal, qui, avant de se prononcer définitivement, avait désigné un expert pour examiner les comptes dans le cadre du différend entre Auchan et le fisc.

Cependant, selon des documents obtenus par Libération, le 31 juillet 2024, l’administrateur des greffes a adressé une correspondance à l’expert Saliou Dieye, du cabinet Fiddex SDA, pour lui demander de procéder à une révision des comptes, notamment en raison de l’opposition d’Auchan à certains éléments soulevés dans le cadre de ce contentieux.

Si entre-temps le différend a été résolu, néanmoins, en matière de procédure civile, le dossier reste inscrit sous le numéro 832/2024 dans le registre général, ce qui indique qu’il pourrait encore y avoir des éléments en suspens ou des formalités à finaliser avant la clôture officielle de l’affaire.

La clarification d’Auchan intervient à un moment où les relations entre les grandes entreprises et l’administration fiscale sont particulièrement heurtées…

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Auchan fait du bon travail. Il doit servir d exemple à beaucoup d entreprises. Ses prix sont bien étudiés et il respecte ses engagements.

    • Gaynaako

      Bilay
      Avec tt le préjudice subi lors des manifestations la fiscalité aurait dû être étudiée pour leur permettre de maintenir la cadence dans le maintien des emplois

      • Eveil

        Donc à quoi servent les assurances ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *