L’ambiance festive consécutive au sacre continental du Sénégal a connu un développement judiciaire inattendu au sein de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Alors que le pays célébrait encore la performance des Lions, des éléments de la police ont dû intervenir pour mettre fin aux agissements d’un groupe d’étudiants motivés par une logique de représailles extra-sportives.
Les faits se sont déroulés le 21 janvier 2026, dans un contexte post-compétition encore marqué par l’effervescence de la victoire. Selon nos informations reprises de Kawtef, une descente policière a été opérée au sein du campus universitaire pour interpeller trois individus soupçonnés de vouloir s’en prendre physiquement à des étudiants étrangers. Cette tentative d’agression aurait été justifiée par les mis en cause comme une réponse directe aux violences qu’auraient subies des ressortissants sénégalais à l’extérieur du pays, suite au triomphe de l’équipe nationale lors de la CAN 2025.
Le groupe, qui ciblait spécifiquement la Faculté de Médecine, était dirigé par trois figures connues du milieu estudiant sous les surnoms de « Mbappé », « El Capo » et « Khalil ». Réputés pour être porteurs d’armes blanches et régulièrement impliqués dans des troubles à l’ordre public sur le campus, ces étudiants n’ont heureusement pas pu mener leur projet à terme. L’intervention prompte d’autres camarades présents sur les lieux a permis d’éviter que des blessés ne soient enregistrés.
Suite à leur neutralisation, les trois suspects ont été transférés au commissariat de Point-E. Une enquête est actuellement en cours pour situer précisément les responsabilités de chacun et identifier d’éventuels complices ayant participé à cette expédition punitive.
1976 pavillon A,E
L université à changé en mal.
Le milieu est devenu gangrené, délétère.
l excellence,centre d un rayonnement intellectuel,(la conférence de cheikh ANTA DIOP a la fac de droit) un temple du savoir ,de la tolérance .
On nous parle d amicales,de gangs
DÉSOLANT. Non,non non