PUBLICITÉ
massalik jinan - Au 27 septembre, Serigne Mountakha livrera Massalikoul Jinaan aux Mourides...

Au 27 septembre, Serigne Mountakha livrera Massalikoul Jinaan aux Mourides…

En conférence de Presse,  ce mardi 09 février 2019, le chargé des travaux de  Massalikoul Jinaan,  Mbackiyou Faye,  a donné la date officielle de l’inauguration de cette grande mosquée, qui était prévue les 18, 19, 20 septembre.  Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha,  a retenu désormais le 27 septembre 2019, informe-t-il.

 Le Magal Darou Khoudouss, à l’origine du report d’une semaine…

« Le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avait  fait l’annonce de l’inauguration de  la mosquée Massalikoul Jinane, la grande mosquée mouride de Dakar, les 18, 19, 20 septembre  2019, correspondant avec les nuits inoubliables que Cheikh Ahmadou Bamba a passées dans les geôles à Dakar, entre les mains des français-colonialistes, en partance pour l’exil du Gabon en 1895 ».

« Nous portons à votre attention que le Khalif Général des Mourides a finalement retenu la date du vendredi 27 septembre 2019, pour l’ouverture officielle de la grande mosquée Massalikoul Jinane.  Compte tenu de la célébration du magal de Darou Khoudouss, qui aura lieu entre les 18 et 20 septembre, le Khalife général des mourides en concertation avec Serigne Ahmadou Mokhtar Mbacké, Khalife de Serigne Modou Moustapha Mbacké, à prorogé d’une semaine l’inauguration de la mosquée », a déclaré le chargé des travaux, en présence des dignitaires mourides à la mosquée Massalikoul Jinaan ce mardi. »

massa - Au 27 septembre, Serigne Mountakha livrera Massalikoul Jinaan aux Mourides...

Après 7 ans de travaux, Serigne Mountakha à Dakar pour inaugurer ce 

joyau…

La construction de ce joyaux mouride, de plus de 20 milliards,  a duré sept (7) ans. De Serigne Sidy Mokhtar Mbacké (novembre 2012),  jusqu’à Serigne Mountakha (septembre 2019).

« C’est Serigne Saliou Mbacké, qui a conçu les plans et lancé le projet de la grande mosquée en 2009. Serigne El Hadj Bara Mbacké Falilou avait procédé à la pause de la première pierre en 2009. Les travaux de la mosquée ont effectivement démarré sous le Khalifat de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, en novembre 2012 et il n’avait ménagé aucun effort à mettre énormément de moyens pour son édification. C’est  aujourd’hui, sous le magistère de Serigne Mountakha Mbacké, par la grâce de Dieu, que les travaux vont être complètement achevés. »

« C’est Serigne Mountakha en personne, accompagné des familles maraboutiques de Touba, qui va venir pour l’inauguration au 27 septembre 2019. Il sera même à Dakar avant cette date. Il promet de nous dire le jour,  après le Magal de Darou Khoudouss. Et je veux qu’on lui réserve un accueil, chaleureux à partir de Diamnadio »,  a fini par dire Mbackiyou Faye.

Massalikoul Jinaan Serigne Mountakha
Annonces

(6) commentaires

Abdoulaye Sall

Dieureudieuf

Babaca

Dieuredieuf serigne cheikh mouhamadou mountakha bachirou talla naniouko yalla fayal té yagalkofi lole ci barke serigne touba té mayko yénéni nal té mou yegaliko amine.

[email protected]

Pas aux musulmans ,mais aux mourides???

Soucis Pour Le Senegal

Je ne suis pas mouride mais votre union me plait you’re one behind your khalife general BRAVO la communaute MOURIDE

Niit

putain d’obscurantistes.

Darmanko

Akunaakuna tu la ferme ton nom ce pas un nom musulman lesse nous tranquille ici ce pas un débat mourid et tidiane ce pour tout la communauté musulmane