Publicité

Attentat contre Charlie Hebdo: Plusieurs mosquées attaquées en France

Des lieux de culte musulmans ont été visés dans trois villes de France depuis mercredi soir par des actes criminels qui n’ont pas fait de victimes, a-t-on appris de sources judiciaires jeudi, au lendemain de l’attaque meurtrière contre le journal satirique Charlie Hebdo.

Au Mans (ouest), trois grenades d’exercice ont été lancées et au moins un coup de feu tiré contre une mosquée d’un quartier populaire peu après minuit.

Publicité

A Port-La-Nouvelle (sud), deux coups de feu ont été tirés en direction d’une salle de prière musulmane en soirée, une heure environ après la fin de la prière, a indiqué à l’AFP le procureur à Narbonne (Aude), David Charmatz.

Bien évidemment que c’est quelqu’un qui a cru bon de venger je ne sais quoi ou je ne sais qui, a déclaré M. Charmatz, interrogé sur un possible lien avec le sanglant attentat mercredi contre le journal satirique Charlie Hebdo, pour lequel deux frères sont activement recherchés.

Publicité

Jeudi à l’aube, une explosion d’origine criminelle s’est produite devant un restaurant kebab près d’une mosquée à Villefranche-sur-Saône, dans le centre-est.

C’est lié a priori à la situation dramatique créée par l’attentat contre Charlie Hebdo, a estimé le maire de la ville, Bernard Perrut, en appelant à la cohésion, l’unité et le respect.

Cette série d’actes criminels intervient au lendemain du plus sanglant attentat survenu en France depuis 50 ans, qui a fait douze morts, dont huit journalistes de Charlie Hebdo et deux policiers, et déclenché une traque effrénée en France pour retrouver deux suspects, deux frères dont un jihadiste connu des services de police français.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. cheikh18

    Pour un paisible les gens doivent apprendre à se respecter mais pas se cacher derrière la liberté de expression et d opinion pr dire ou faire du mal à ton prochain .Tout le monde sait k les blancs n aiment pas kon touche à leur affaire même si vs êtes des collègue de service leur enfant n en parlons pas.Et le plus souvent si on parle de caricature ils veulent faire du sabotage . Donc nous vous prions de respecter ce kon a de plus cher ,l alerte à été faite un homme averti en vaut deux.Ne laissons pas naître l esprit de vengeance .


  2. mohamed lamine fadera

    je pense que tout le monde,qu’il soit musulman ou non condamne fermement cet acte que je juge de barbarie mais les gens doivent se ressaisir car cette paix est plus important que tout.Et ces mosquées attaquées n’ont surement rien a avoir avec cet acte,car d’après moi aucun bon musulman ne souhaiterait voir son prochain tue.donc c’est vraiment regrettable que des gens aient cet esprit de vengeance qui ne réglera rien mais ne créera qu’un déséquilibre social.


    • cretien

      tu na jamais vue un musulman qui parle des mots dépassé sur jésus c eu qui crée des problémes laisser les attaqué les mosquées ils voir aprés c eu qui provoque


  3. domou djoloff

    vous les petits français continués votre provocation. vous connaissez bien les arabes eux ils rigoles pas. ils vont vous égorgés comme des poulets.


Laisser un commentaire