Attaques contre Me Wade : « Idrissa Seck est homme fini, dépassé et l’ombre de lui-même » (PSD/Jant BI)

Les réactions fusent de partout après la déclaration de Idrissa Seck. Le Bureau Politique du PSD/JANT BI n’a pas digéré les propos tenus par Idrissa Seck à l’encontre de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade. Le BP du PSD/JANT BI dit ne pas comprendre la « malheureuse, l’indécente et la méchante sortie de Mr Idrissa SECK qui, camouflé sous le manteau du musulman érudit, a ciblé un vieil homme, au crépuscule d’une vie utile, qu’il a d’ailleurs dédiée, dans l’honneur, la dignité et le savoir, à sa Patrie sénégalaise et africaine ».

« En tirant à bout portant sur Me WADE, ce patrimoine national, c’est le Sénégal tout entier, que le Rescapé des Chantiers de Thiès a atteint, en plein cœur ! Le BP rappelle que c’est Wade, pourtant, qui l’a révélé au Monde, en le jetant sous les projecteurs, en lui faisant confiance, et qui l’a construit, de toutes pièces, à travers les hautes responsabilités qu’il lui a toujours confiées ! Si ce dernier estime aujourd’hui, après tant d’année et d’eaux sous les ponts, qu’il lui faut passer par le cadavre politique de son père spirituel pour accéder au pouvoir, c’est la meilleure preuve que lui-même, est désormais un homme fini, définitivement dépassé, et qui n’est plus que l’ombre de lui-même », lit-on dans un communiqué du Parti social-démocrate/Jant-Bi dirigé Mamour Cissé.

Quant à notre Nation et notre République, poursuit le document, qu’elles continuent, en ce qui les concerne, d’honorer ce grand africain qu’est le Président Wade, comme elles l’ont commencé, en baptisant de son nom, l’un des plus beaux Stade du Monde à Diamniadio !

Le BP du PSD/Jant BI exhorte le Président de la République à veiller, fermement à ce que « le bizarre et grotesque » projet d’enquête socio-politique, dans la Diaspora, annoncé par le président du CESE se fasse à ses propres frais et moyens, loin du budget de nos institutions qui sont « nos propres cotisations ».

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire