Attaque meurtrière au Burkina Faso : Les condoléances « émues » de Macky Sall

Le président de la République, Macky Sall, s’est fendu d’un tweet, ce dimanche, 6 juin, pour présenter ses condoléances à son homologue Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré et au peuple du Faso. Ce, suite à l’attaque terroriste survenu dans le village de Solhan.

« J’exprime ma profonde compassion et présente mes condoléances émues au Président Roch Marc Christian Kaboré et au peuple du Faso, suite à la mort de plus d’une centaine de nos frères et sœurs burkinabés, victimes de l’attaque terroriste survenue dans le village de Solhan« , a notamment tweeté le chef de l’Etat Sénégalais.

Attaque

Plus d’une centaine de civils ont été tués dans le nord du Burkina Faso, à Solhan, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin. L’attaque la plus meurtrière enregistrée dans ce pays depuis le début des violences jihadistes en 2015.

Roch Marc Christian Kaboré 

Dans un message de condoléances aux familles des victimes, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré a dénoncé « cette attaque barbare » et « ignoble« . « Nous devons rester unis et soudés contre ces forces obscurantistes« , a-t-l-il ajouté.

 

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou

    Mais nous on fait rien…

Publiez un commentaire