Dans la nuit du 29 novembre 2025, aux environs de 2 heures du matin, l’usine Oasis Drinks Africa, implantée à Porokhane, a été la cible d’une violente attaque menée par une dizaine de malfaiteurs cagoulés et lourdement armés. Après avoir forcé le grillage d’accès, les assaillants ont échangé des tirs avec les agents de sécurité ainsi que les gendarmes en faction sur le site.
Au cours de l’affrontement, un agent de sécurité a été blessé et immédiatement évacué vers le district sanitaire de Nioro du Rip pour une prise en charge médicale.
Alerté sans délai, l’Adjudant-chef Souleymane Thior, commandant la Brigade de Nioro, a mobilisé un renfort de l’Escadron d’intervention et de surveillance. Des patrouilles intensives ont été menées dans toute la zone afin de sécuriser les environs et tenter de localiser les auteurs.
Une enquête a été ouverte pour identifier et retrouver les membres du commando à l’origine de cette attaque. Les autorités appellent la population à la collaboration afin de faire avancer les investigations.

Le Sénégal connaît très bien cette bande. Comme nous sommes un pays de faire semblant, in va écrire de gros titres pour rien.
Si nous avions mené une politique d’éliminer systématique de ces fils de putes, on ne serait pas là