Attaque de drones russes sur Odessa : plus de 29 000 habitants privés d'électricité

Dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque de drones russes a plongé une partie de la ville d’Odessa, en Ukraine, dans le noir. Plus de 29 000 habitants se sont retrouvés privés d’électricité, selon le gouverneur d’Odessa, Oleh Kiper.

L’attaque, qualifiée de « massive » par Oleh Kiper, a principalement touché la ville de Chornomorsk et ses environs, situés à une vingtaine de kilomètres au sud d’Odessa. Outre les coupures de courant, des dégâts ont été constatés sur des infrastructures énergétiques, des habitations et des bâtiments administratifs. Des incendies se sont déclarés à la suite des frappes, rapidement maîtrisés par les secours. Une personne a été blessée.

L’armée de l’air ukrainienne a indiqué avoir intercepté 126 des 142 drones lancés par la Russie au cours de la nuit. Pour l’heure, aucune réaction n’a été enregistrée du côté des autorités russes. « Actuellement, plus de 29 000 abonnés sont privés d’électricité. Les travaux de rétablissement ont déjà commencé », a déclaré Oleh Kiper, gouverneur d’Odessa, d’après l’agence Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire