Attaque contre les magistrats : Le Forum du justiciable recadre Sonko et Cie

Attaque contre les magistrats : Le Forum du justiciable recadre Sonko et Cie

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, ne cesse de tirer sur certains magistrats à chacune de ses sorties. Une attitude qui n’agrée pas le Forum du justiciable. Dans un communiqué, son Bureau exécutif «condamne avec véhémence les propos discourtois tenus à l’encontre de certains magistrats par certains leaders politiques».

La vérité

«Le Forum du justiciable alerte et dénonce cette tentative malheureuse et fâcheuse de vouloir diviser la magistrature en de bons et mauvais magistrats, selon que tu sois jeune ou ancien magistrat. Les jeunes et les anciens magistrats sont tous régis par les mêmes règles d’éthique, déontologiques et principes qui fondent leur corps. La magistrature constitue un corps indivisible et homogène», pestent Babacar Ba et Cie.

Le respect

Par ailleurs, le Forum du justiciable invite les acteurs politiques à éviter de jeter le discrédit sur l’institution judiciaire à laquelle nous devons tous respect et considération.

15 COMMENTAIRES
  • Leuk

    Ce Ba est un corrompu.peut-il nous dire combien de membres compte son association ? Sans doute lui seul?
    On ne t a pas entendu quand Macky Sall á fait emprisonné d’innocents députés du peule . Ou-bien les justiciables sont-ils seulement du camp d’en face ? Celui qui n’a pas les moyens de te nourrir?

  • Serviteur

    Vraiment il n’a les repères pour être président. On sait s’opposer mais pas la manière dont il l’est entrain de faire. Les insultes et les menaces ne appartiennent aux faibles esprits. Macky est le plus compétent parmi les politiciens sénégalais de nos jours.
    Vive le président et son équipe

  • Zoom

    Un pervers sexuel dou rousse louko nekh wakh

  • Kolitenguela

    Vraiment ce gas ba pas l’étoffe d’un homme d’état il ne pas être président avec ce comportement et j’espère que les sénégalais en sont conscient

  • Aka47

    Comme il dit qu’il v diriger le pays ko khsmni amo respect si kene gneupe gay tacle arrogant et indiscipliné

  • Magnum

    L’attitude de sonko et le manque de respect dont il fait preuve est inadmissible ça doit plus passer mm si on est d’accord le c le respect

  • Abou

    Comment ne pas critiquer les magistrats du conseil constitutionnel. Mais le Président est la plus haute autorité du pays et il est critiqué tout le temps. Ba tu nous pompes l’air.

  • Mola17

    Ce forum du justiciable doit arrêter de nous pomper l’air. Ia magistrature et l’armée sont au service et payé par le peuple donc si le on a des reproches on le fera ils ne sont exentes de critiques

  • max

    ce vaurien là, il insulte tout le monde. mais wax bou bonn deukoul moufou jeum foumou jogué la cossano. sonko est le pire opposant que le Sénégal ait jamais connu. en plus il n’a jamais posé un acte républicain sinon mentir, insulter manipuler provoquer, menace stérile, se victimiser…

  • Anonyme

    Le Forum du Justiciable et Mr Babacar Ba, sont les seules à être neutre parmi ces nombreuses ONG inutiles.
    Je voudrais d’ailleurs savoir, si les ONG reçoivent des financements ou privilèges de l’état ?? Si oui lesquels??

  • Brack

    vivement Forum!

  • Félicitations à tous les membres de la Mutuelle

    vraiment vous avez raison,il faut faire la politique et laisser l’administration en somme la Justice et l’armée et si demain il sera Président qu’est-ce qu’il va faire avec une administration en lambeaux ?

  • Diouf

    C’est qui lui ? Il est devenu le chouchou des médias pro système. Depuis qu’il est casé ,il se sent pousser des ailes. Qu’il la ferme.

    • Baye Issa

      Ce monsieur est une référence pour la jeunesse saine de ce pays.
      Voilà le visage hideux de ce que Ousmane Sonko a introduit dans ce pays, vous ne reconnaissez pas la bonne graine. Seules le injures et le meurtre sont vos programmes politiques.
      Le PASTEF ey ses affidés seront balayés de ce pays bientôt.

      • max

        une pourriture, un anti modèle pour la jeunesse.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *