Le Khalif général des mourides a réagi suite à l’agression, par les « baye fall », du Tik Tokeur « Noble caoch » au marché Ocass de Touba.
Serigne Moustakha a condamné cette attaque, avant d’inviter les fidèles « au calme et à la retenue« .
Voir comment trouver une solution…
« J’ai été informé des manifestations dans la cité. Cela me dépasse. Le ‘nigueul’ (recommandation), c’est de se calmer et de renter chez vous… afin que je puisse analyser les choses et comprendre l’origine de ces manifestations et voir comment trouver une solution pour que le calme revienne« , a déclaré Serigne Mountakha repris par Pressafrik.
Aux fidèles…
Il appelle les fidèles mourides « à prendre exemple sur lui s’ils veulent être récompensés ici et dans l’au-delà. Si par ailleurs vous ne voulez pas être récompensés, c’est votre affaire. Mais tous ceux qui veulent une récompense peuvent prendre exemple sur moi (…) C’est une première dans cette maison de Serigne Touba« .
ya mana doul
???????????????? Mbacké avant hier vous avez fait un geste noble en soutenant financièrement nos frères musulmans de la Turquie à hauteur de 100 millions de frs. Ce jeune résident de Touba est victime directe de votre ndigueul de la fermeture définitive du marché où il avait établie son business qui lui permettait de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille. En l’écoutant crier son désarrois, il a tout fait pour ne pas vous offenser.Ces baye fall doivent agir en humains pas en bêtes incontrôlables.
J’espère de tout cœur que ce digne fidèle mouride recevra de vous un dédommagement après que sa voiture ait été brûlée par ces baye fall là qui presque de tout temps rament à sens contraire par rapport à la philosophie de Ibra Fall Mame Cheikh. ????♂️