Attaque contre la justice, Ismaila Madior Fall hausse le ton et menace de sévir

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall condamne les attaques contre l’institution judiciaire et s’érige en défenseur de celle-ci. Dans un communiqué transmis lundi qui nous est parvenu, le ministre de la Justice fait état de « propos outranciers dirigés contre la magistrature en général et des magistrats en particuliers » relayés ces derniers jours par la presse.

Selon Ismaïla Madior Fall qui a signé le communiqué, « il s’agit là d’accusations graves et sans fondement ». « Elles le sont d’autant plus qu’elles émanent d’une personne investie du mandat de député et visent de hauts magistrats dignes et jouissant d’une très bonne réputation » explique le garde des Sceaux.

Et Ismaïla Madior Fall d’ajouter que « ces derniers, parce qu’assumant des fonctions de chef de Cour et de Juridiction, sont soumis à un devoir de réserve qui les empêche de polémiquer ou de répondre à ces attaques ».

Il poursuit que le ministère de la Justice « condamne fermement » lesdits propos qui sont « de nature à jeter le discrédit » sur l’institution Judiciaire et à « porter atteinte à l’image et à l’honorabilité » de citoyens dévoués au service public de la justice que sont les magistrats.

« Au nom de l’impératif de respect dû aux institutions de la République, le ministère se réserve, dans le respect de la loi, le droit de protéger l’institution judiciaire contre de telles attaques », ajoute le ministre de la Justice.

11 COMMENTAIRES
  • Samba

    Tu es le premier corrompu.
    Niaka fayda niaka diom do rouss.

  • Sam le pirate

    ? Madior le connard va te faire foutre ! De toute façon d’ici à ce votre gang de malfaiteurs se retrouve hors d’état de nuire les intérêts ,les droits et libertés du peuple rien n’arrêtera celui-ci de crier partout,haut et fort que ton chef le gros PORC Macky a bel et bien corrumpus toutes l’autorité hiérarchique des plus importantes institutions représentant le fondement de notre Nation ( l’armée, l’Assemblée nationale,les tarikhaas,la justice…etc). Fuck you! ?

  • lodo+ndar

    L’être le plus abject du Sénégal ainsi que son patron de gros porc.rien d’étonnant dans leur attitude ,une génération derrière leurs parents s’habillaient en cache-sexe (roof roopy en wolof).

  • Faty

    pour quoi tu n’a pas interpeller manssour faye et cissé lo ils sont au dessus de la loi ?
    En 2019 leipay leirr Bougane dirigera ce pays et tu verra du feu

  • Dia Souleymane

    Proteger notre intitution judiciaire incombe a tous.il est inacceptable qu’un depute s’en prenne a cette derniere pour faire du buzz.

  • papis

    M FALL SE TOAPA YAYE SE TOUNOU MAME

  • Refuseur

    Man fuck you deuk bi amoul ngaye wakh fi. Juge bouye dem ba paris di def prise de sang ngaye wakh dou corrompu. Fuck you encore

  • NDar NDar

    Doul doul doul ce sont des corrompus c’est la stricte vérité ay domeram laniou ak yaw tamit

  • Aliou Gaye

    Je suis honte de la justice de mon pays depuis le temps de diouf est wade je ne dit rien au temps de senghor boo andek nioom fula nekh diaar sinon violations de domicil

  • south galsen

    Va te fair foutre la justice senegalais est corompu person ne peut le defendre

  • ibou

    ?????le maitre tailleur de la constitution

Publiez un commentaire