Attaque au couteau à la préfecture de Paris : 4 policiers tués

Un agent administratif de la Préfecture de police a mené une attaque au couteau ce jeudi  3 septembre et a fait 4 morts, tous  des policiers. L’assaillant a été tué et le Président Emmanuel Macron est venu sur les lieux, avec son Premier ministre.

Attaque au couteau

Mickael H., âgé de 45 ans,  travaillait depuis 20 ans au service informatique de la direction du Renseignement de la préfecture de police de Paris. Armé d’un couteau, il a fait irruption dans la Préfecture de police et attaqué plusieurs policiers.

Policiers tués

Le bilan est pour l’instant de 4 morts, trois hommes et une femme. Un autre policier, gravement blessé, a été évacué « aux urgences ».

Selon un  témoin, « les faits se sont déroulés aux alentours de 13 heures (…). L’auteur présumé, a commencé les faits dans son bureau, avant de se rendre dans d’autres endroits de la préfecture et à l’intérieur de la préfecture. »

Meurtrier abattu

Le meurtrier a été finalement abattu suite à l’intervention  des forces de l’ordre.  Ses motivations ne sont pas connues pour le moment. Mais, la police effectue une perquisition chez lui, pour comprendre son mobile.
Selon le ministre de l’intérieur français, Christophe Castaner,  l’assaillant, qui travaillait  au service informatique depuis 2003, n’a « jamais présenté de difficulté comportementale ».

10 commentaires

  1. Les blancs ou europeens ces des des gens qui croient la vie est toujour est toujour belle elle nont pas la patience de la vie souvent il se suicide sur les rails

  2. C’est vraiment triste.

    Si le gars était musulman ils l’auraient qualifié d’attaque terroriste.
    Vont-ils le faire quand même.
    Wait and see

  3. Vraiment c’est très triste de faire ça en tuant les policiers qui font leurs travail toutes mes condoléances à leur famille tout c’est criminels devrait être abattu y’en a trop de criminels dans ce monde partout dans le monde mes condoléances à vous tous

  4. Il devait être mieux entraîné que ces policiers !
    Tuer 4 Hommes au Couteau des policiers de surcroît me semble impossible dans un Commissariat. …
    Mais enfin que Dieu ait pitié de leurs âmes.

Comments are closed.