Assome Diatta appelle les grandes entreprises à tirer vers le haut les PME…(vidéo)

Le ministre du commerce Assome Diatta était ce mardi, dans les locaux de l’entreprise FKS FOODS pour visiter les installations d’une nouvelle unité de production de pâte à tartiner, de biscuits et de gaufrettes d’une valeur de 15 milliards Fcfa. Elle a profité de l’occasion pour appeler les grandes entreprises à soutenir les petites et moyennes entreprises.

« En tant que ministre chargé des PME, nous avons l’obligation de les accompagner à devenir plus puissantes en élaborant des stratégies pour les aider à être plus performantes« , a déclaré le ministre du commerce et des Petites et Moyennes entreprises devant le directeur Mehmet Faruk Basturk.

Elle fait savoir « qu’une connectivité des marchés a été initiée par son ministère. Et si on veut développer une chaîne de valeur forte, il faut que les grandes entreprises puissent tirer vers le haut les petites entreprises. C’est la raison pour laquelle, je disais à l’entreprise FKS que nous souhaiterions que ce travail soit véritablement fait à leur niveau pour que les petites entreprises soient beaucoup plus qualitatives. Ce qui leur permettent d’occuper une place sur le marché domestique et prêtent à affronter la concurrence étrangère.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire