Association Sénégal en mouvement : le nouveau concept de Fata, El Hadji Diouf et Consort

Face à la situation actuelle du pays, le footballeur El Hadji Diouf accompagné du rappeur Fata, de Alpha Lô et Bakary Colly, ont procédé ce samedi, au pré-lancement du mouvement citoyen dénommé Association Sénégal en Mouvement.  Ce mouvement a pour objectif,  l’amélioration les conditions de vies des populations, c’est pourquoi ils ont posé le Pacte Citoyen qui comporte 21 propositions.

L’Association Sénégal en Mouvement (Asem) est un mouvement citoyen lancé par le footballeur El Hadji Diouf, le rappeur Fata El Présidente, Alpha Lô, ingénieur expert en BTP et Bakary Coly, ingénieur expert en stratégie urbaine et Énergique. Cette association qui est en cours de formation est selon Bakary Coly « dignement représenté par des jeunes issu des associations et des mouvement de jeunesse ».

L’Association s’est fixée comme objectif d’améliorer les conditions de vies des populations tous en unissant leur force pour l’intérêt général. Leur ambition est de prouver que chaque citoyen peut au sein d’une union agir pour l’amélioration positive de sa communauté. Leur souhait est de faire comprendre à la jeunesse qu’elle peuvent peser sur le choix politique sans pour autant être dans la politique.

Dans le pacte Citoyen, ils ont fait 21 propositions qui touche le domaine de la Démocratie, l’emploi, le sport, l’économie et sociale, l’énergie, l’agriculture, le territoire et l’urbanisme, le transport, la fiscalité, la santé et la culture. Cependant, El Hadji diouf a précisé que cette association « n’est pas un mouvement rebelle qui est  contre l’Etat« . C’est pourquoi, il demande à tous les hommes politique de venir adhérer à leur pacte de citoyen.

Toujours dans leur logique, l’association compte maintenir la journée du 1er juillet comme une journée nationale de la citoyenneté Citizens Fair Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • thier

    haaa diouf loco eres tonto aburrido que sabes de ftbol por pretender llevar el ftbol de Senegal Agustn al menos es un hombre culto pero tu no tienes ni puta idea

Publiez un commentaire