Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Assemblée – Pape Alé Niang : “Macky Sall ay marionnettes la am, yoroul ay députés”

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a des marionnettes à l’Assemblée nationale du Sénégal et non des députés, a déclaré, dimanche, Pape Alé Niang. Le journaliste qui décrypte l’actualité à travers sa chaîne You Tube, fait allusion à la posture des députés de la majorité lors du vote des projets de lois portant modification du code pénal et du code de procédure pénale, vendredi dernier.

Pape Alé Niang n’a pas mâché ses mots pour qualifier les députés. “Je vous ai toujours dit que l’Assemblée nationale est une garderie d’adultes. Et puis, on ne leur donne que des feuilles de coloriage“, a-t-il déclaré, précisant qu’il y a, cependant, des bons députés qui y représentent le peuple.

Marionnettes

A l’en croire, le président Macky Sall sait en âme et conscience que l’Assemblée nationale ne représente rien. “Macky Sall a des marionnettes et non des députés. Les députés ne sont là-bas que pour proférer des injures, des insanités. L’hémicycle peut-être dissout sans pour autant que les Sénégalais n’en ressentent l’impact. L’Assemblée nationale n’est rien du tout ! Même une garderie d’enfant est mieux qu’elle“, a pesté le journaliste. Qui ajoute que le chef de l’Etat savait que ces projets de lois allaient être votés en raison “des députés qui travaillent pour lui.

Projets de loi

Les deux projets de loi examinés ont été approuvés par 70 députés présents, alors que 11 ont voté contre, a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Le nombre de députés présents, sur les 165 de l’Assemblée, n’a pas été communiqué.

0 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    20:11 - 21/09/2021

    Mbour : Un vulganisateur écrasé par un bus…

    Whatsapp
    19:39 - 21/09/2021

    Magal : Idy à Touba…(photos)

    Whatsapp
    19:37 - 21/09/2021

    Liga : L’Atlético Madrid s’impose à Getafe et devient leader !

    Whatsapp
    19:24 - 21/09/2021

    “Garantir la paix, la sécurité et la stabilité” : l’appel du Président Macky Sall à l’AG de l’ONU

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp