Publicité

Assemblée nationale : Yewwi Askan Wi dépose une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ

Le groupe parlementaire de l’opposition Yewwi Askan Wi a décidé de déposer une motion de Censure contre le gouvernement de Amadou Bâ. L’annonce a été faite par le député Birame Souleye Diop.

Le député et président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW), Birame Souleye Diop, lors de son intervention de ce lundi à l’Assemblé nationale, a annoncé que si le Premier ministre Amadou Ba ne répondait pas la question de confiance ils vont déposer une Motion de censure. C’est désormais chose faite.

Publicité

« Nous honorables du groupe parlementaire Yewwi askan Wi, nous avons décidé de déposer une motion de censure contre votre gouvernement », a annoncé le Président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, Birame Souleye Diop.

Selon le parlementaire, l’Etat de droit au Sénégal qui constitue les libertés et les droits fondamentaux sont bafoués, à cause « des interdictions intempestives des marches pacifiques des organisations politiques et de la société civile.

Publicité

Dans un autre registre, il dénonce « la tuerie d’honnête citoyens totalement désarmés aussi bien lors des manifestations et je parle des 14 morts, de François Mancabou, de Didier Badji, de Flubert Sambou ».

Dans le même thême

19 commentaires

  1. Chams

    BIRAME SOULEYE UNE ORDURE DE TON GENRE EST INDIGNE D’ÊTRE DÉPUTÉ. COMMENT PEUX-TU ACCUSER L’ETAT DE LA MORT DES 14 JEUNES ALORS QUE C’EST TON PÈRE SONKO QUI LES A FAIT SORTIR ? FRANÇOIS MANCABOU S’EST SUICIDÉ DEVANT SES CO-DETENUS DONC TU NE PEUX TROMPER QUE LES IDIOTS. ET ENFIN LE GENDARME ET LE MILITAIRE DISPARUS QUEL INTÉRÊT A L’ETAT DE LES TUER ? AU CONTRAIRE S’ILS N’AVAIENT PAS FUI ON AURAIT SU LA VÉRITÉ SUR CEUX QUI RENSEIGNAIENT PAPE ALE.DONC VOTRE MOTION A LA CON VOUS POUVEZ VOUS EN TORCHER LE C…


  2. badiane

    Peut etre que regarder dans le mirroir ne vous ferais pas de mal. Vos collegues ont attaque violament une femme enceinte et on n’a toujours pas entendu un seul mot pour denoncer ces actes barbares.


  3. aliou

    on sen fou de censure vs etes minotitaires des aigris des arrivistes des aigris dépourvus de jom et de foula di agir comme xale même xale case des tout petit nion guen dou guen touss natou bou yala wathie ci Sénégal la


  4. aliou

    on sen fou de censure vs etes minotitaires des aigris des arrivistes des aigris dépourvus de jom et de foula di agir comme xale même xale case des tout petit nion guen dou guen touss natou bou yala wathie ci Sénégal la


  5. AMATH Thiam

    Vous voulez vous faire entendre à travers les médias rien d autres que du cinéma mais sachez que vos projets de sales besognes basés sur des intérêts crypto personnels animés d un langage de violence dont la seule source est la haine et la rancune envers un homme d Erat dont le leadership dans le monde et en particulier en Afrique est reconnu par ses pairs sans équivoque Par conséquent vous serez humiliés du fait de votre minorité et de vos idées et pensées démagogiques pour déstabiliser le Sénégal. De ce fait je peux préjuger votre échec dans cette manipulation antirépublicaine et ridicule pour la démocratie de notre Pays.


  6. kali

    Même si le gouvernement est censuré et après, le président va le reconduire et basta. l opposition fait des choses sans connaître le sens et l effet. juste pour faire croire aux sénégalais que vous faites un bon job.


  7. Diop

    Keh keh keh

    Thiey mbeulé nationale. Il y a toujours du cirque là-bas quelque soit le genre de députés élus. Le problème doit venir de l’édifice elle-même.


  8. Diarra

    Pauvres abrutis, attardes de repondeurs betes automates !


    Vos commentaires presses et haineux en disent long sur votre carrence et ignorance sur la question de motion de censure.


    pauvres moutons ! vous etes a plaindre.


Laisser un commentaire