Assemblée nationale : Me Djibril War remplace Abdoulaye Diouf Sarr

Assemblée nationale : Me Djibril War remplace Abdoulaye Diouf Sarr

Nommé mercredi en Conseil des ministre directeur général du FONSIS, Abdoulaye Diouf Sarr a cédé son siège de député et vice-président à l’assemblée nationale. C’est Me Djibril War qui le remplace, selon Dakaractu. Me War qui avait perdu son siège lors des dernières législatives, va retrouver à nouveau l’hémicycle.

Me Djibril War était député de la 13e Législature à l’assemblée nationale. Comme la plus part des membres fondateurs de l’Alliance pour la République (Apr), Me Djibril War est également issu des rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Une formation où il a fait ses humanités politiques auprès du secrétaire général Me Abdoulaye Wade. Il fut d’ailleurs le responsable politique de la section Pds de Biscuiterie (Dakar). Mais également le principal animateur du Courant pour la sauvegarde des valeurs authentiques du Sopi.

En 2008, avec la destitution du président Macky Sall au perchoir de l’assemblée nationale, Me Djibril War démissionne du Pds et participe à la création de l’Apr. Il devient par la suite le directeur de l’école dudit parti. Elu député en 2012, il hérite de la Commission des lois de l’Assemblée nationale.

1 COMMENTAIRES
  • Adama ba

    Toutes mes félicitations.
    Mes encouragements

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *