Assemblée nationale – Me Abdoulaye Wade n’y sera pas

 Abdoulaye Wade ne siégera pas à l’Assemblée nationale. L’ancien Président est en train de «finaliser sa lettre de démission», renseigne le Quotidien, levant du coup tout suspense.

Du coup, il ne présidera pas, en tant que doyen d’âge, la séance inaugurale du Parlement, prévue jeudi prochain, et donc n’installera pas le futur titulaire du perchoir. Cette charge revient donc à Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et investi en 5e position de la liste proportionnelle de Benno Bokk Yaakaar.

Le désistement de Wade profitera au secrétaire général de l’Ujtl, Toussaint Manga, 11e de la liste proportionnelle de Wattù, qui a remporté dix (10) sièges à ce niveau.

Dans l’entourage de Me Abdoulaye Wade, on assure que l’ancien chef de l’État n’a jamais eu l’intention de siéger à l’Assemblée nationale. Que sa seule motivation était de remobiliser ses troupes, remotiver ses hommes et garder en vie son parti.

Pari gagné puisque la coalition formée autour du Pds et dont il était la tête de liste est arrivée deuxième des législatives avec 19 députés au total (10 sur la liste proportionnelle, 6 pour le scrutin majoritaire et 3 pour la Diaspora).

8 COMMENTAIRES
  • moussamariamsall

    MAME tu es age tu doit te repose je t,aime mais je ne sui pa d,acore avec tw mame repose tw

  • mabeykeita

    le pds ne devrait pas avoir ces députés c’est des gens qui ont recule le 20ans en arrière

  • ba

    bon repos maintenant tu as tout donné ne te déshonoré pas la bagarre te déshonoré c pas une bonne image fait comme les autre président aucun problème laisse maky continuer les insultes te donne mauvaises images

  • diouf

    c pas surprenant

  • diouf

    c pas surprenant

  • Ousmane

    wallahi je savais que Abdoulaye Wade ne siégera pas à l’Assemblée nationale. Comme il déteste Macky Sall, il ne voudra jamais siéger pour ne pas l’honororer

  • jacob

    Non c’est le Mackyavélique mackysards Macky qui déteste Wade…Wade est un libéral qui assume, il ne déteste jamais un être humain..regardez spon parcours ..il a cree ton mentor politiquement et lui voulait le crucifier à partir nde son nfios..on veut le débarquer il cours à Touba pleurer..pui cfrerr son machin APR..fuit le combat en 2012 et devient PR par accident traitre dans le sang..ni mourride ni tidiane ni talibé Mountaga…doute, tatonne, triche…le grtand écart partout…mackyavélimse tropiacl qui va l’emporter Wait and see…il entendra ce qu’uacun PR n,a entendu au Sénnégal…et cela comence avec Assane diouf, et d’autres plus acerbes…regardez ….djobou ndeyeme TV….incroyable je suis géné en écrivant…un monsieur l’insulte de la manière la plus vile…il va se venger en créant la 1er conflit inteer-ethnique au Sénégal…QUE DIEU SAUVE CE PETIT PAYS

  • Daouda kane

    Ablaye ndeyssane

Publiez un commentaire