Assemblée nationale : Des députés plaident le report de la présidentielle de 2024…

Mame Diarra Fam semble déterminée. D’après elle, « il n’y aura pas d’élection au Sénégal sans Karim Wade« .

Elle s’exprimait ce mercredi, lors de l’audience pour l’ouverture d’une commission d’enquête sur la candidature de Karim Wade.

Elle n’est pas la seule dans cette lancée. Car, plusieurs d’entre eux ont plaidé le renvoie de la Présidentielle de 2024.

Parmi ces députées du Pds, Woré Sarr. D’après Dakarmatin, elle a, elle aussi réclamé « l’arrêt de tout le processus pour des élections transparentes et inclusives… Une commission d’enquête parlementaire doit être mise en place pour mettre la lumière sur les conditions nébuleuses dans lesquelles certains candidats ont été éliminés par le Conseil constitutionnel« .

Contrairement à Bara Gaye de Yewwi askan Wi qui soutient qu’à ce stade,  il n’est plus possible de reporter les élections. Toutefois, il n’a pas émis de réserve quant à la mise en place de cette commission d’enquête parlementaire.

8 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Il a fallu que yewou se reveille pour qu il y est des problemes d elections dans ce pays tout les problemes ce sont eux dioudou teye beugueu fallou teye avant l arrive de ces gens le senegal n a jamais eu ce genre d histoire

  • Raayiay mramlagn

    @raa yi ay vrai mram lagn regarde moi ce diallo ndring dans kelke jr nga commencer chômer ndeyam dem outi vrai jop

  • Ndiaye

    C vrai les seuls voyous et incapables sont les moutons de yewi

  • Wb@pp€T0

    Bonjour
    Nul n’empêchera de tenir cette élection 🗳️ inchalla car la jeunesse ne connaît pas votre candidat ni ses rêves pour le pays ni ses ambitions.
    Xana rek sama papa dononn nako fi konn meuna koy donn.
    Vous savez il faut qu’on se respecte et qu’on se dise la vérité

  • Thug life

    Diallo yawe ake ndiaye,ak domada khawma domérame ak mbote Sow vous n’êtes pas des vrais sénégalais,quand nguëne Di teuthïeu séne tounne yu.éléction daye amme fu si réwmi dou bayi karime dou le plus mauvaise chéif de l’états du monde ibou ndafa mokoye térré amme daguéne beugueu talle réwmi lu sonko wakhone yeup migui féingne.yéne wa tokke Di doule mouye dokhe d’ici un mois vous allez tousse partire en chômage.guorré léne doule ak na fékke dou métiér😈🔥🔥🔥

  • Sagna

    Des députés qui demandent le report des élections doivent avoir honte de regarder des sénégalais dans leurs yeux. Depuis douze ans le régime est là et qui aujourd’hui fuit les élections c’est honteux et inadmissible. Ils se moquent des sénégalais mais qu’ils sachent que les élections auront lieu inchaallah le 25.02.24.
    S’ils ne sont pas prêts qu’ils attendent .
    Ces députés du pds et l’apr sont des clochards hier ennemis et aujourd’hui des collaborateurs. Les sénégalais vous connaissent vous êtes tous des voyous.
    Ils ont tous peur d’être battus mais pas de doute pour la victoire de BASSIROU DIOMAYE.

  • Jambalo

    Élections rek le 25 février

  • Toure alioune

    UNE OBLIGATION ELECTORALE.

Publiez un commentaire