Assemblée nationale : Amadou Mbaye Dia installé en remplacement d’Amadou Bâ

L’Assemblée nationale a procédé, lundi, à l’installation d’un nouveau député. Amadou Mbaye Dia, originaire de Thiès et militant de la première heure du Pastef, fait désormais son entrée à l’hémicycle.

Il succède ainsi à Amadou Bâ, promu ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme dans le gouvernement Ousmane Sonko II.

Premier suppléant sur la liste départementale de Thiès lors des législatives du 17 novembre 2024, Amadou Mbaye Dia occupe désormais son siège de parlementaire.

Au cours de la séance, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a officialisé ce remplacement.
« J’ai reçu la demande de suspension du mandat de notre collègue Amadou Bâ, élu sur la liste majoritaire du Pastef à Thiès, à la suite de sa nomination comme ministre. Je voudrais lui adresser nos vives félicitations pour la confiance que le président de la République a bien voulu lui accorder », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Conformément aux dispositions de notre règlement intérieur et du code électoral, j’invite M. Amadou Mbaye Dia, suppléant sur la même liste, à occuper désormais sa place dans l’hémicycle. Par ma voix, l’Assemblée nationale vous souhaite la bienvenue. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire