Assemblée générale des Ferrailleurs : « Des lobbys veulent empêcher ma candidature » (Serigne Momar Sokhna)
Le Regroupement des Ferrailleurs du Sénégal est au bord du gouffre. D’après les informations de Senego, ce regroupement compte organiser une assemblée générale pour élire un nouveau bureau. Mais, selon le président de la coopérative des Ferrailleurs de Kaolack, Serigne Momar Sokhna, il y a des lobbys qui veulent empêcher sa candidature.
La bataille
« Depuis qu’on a annoncé la tenue d’une assemblée, il y a eu des tiraillements. Pourtant, j’ai créé le regroupement national des ferrailleurs du Sénégal, beaucoup de membres ont adhéré partout dans les 14 régions du Sénégal. Mais comme le regroupement avance et amène beaucoup de ressources dans le secteur, il y’a des lobbys, qui habitaient à Diamniadio, qui créent des problèmes « , fustige Serigne Momar Sokhna.
Des lobbying
Le président de la coopérative des Ferrailleurs de Kaolack ne compte pas reculer d’un iota. « Nous devons tenir une assemblée depuis le 18 décembre. Et, je suis bien positionné pour être candidat mais ce lobby refuse mon candidature. J’ai envoyé des lettres au commissaire centrale de Dakar, au ministre de l’intérieur, au sous préfet de Rufisque, entre autres pour alerter« , a-t-il dit.
Candidat
Il ajoute : « je suis candidat et je suis beaucoup plus populaire que les autres candidats. L’autre parti ne veut pas un vote. Ils ont un candidat à propulser. Je ne vais pas l’accepter. »