PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
magatte diop - Assemblée générale de l'UMS: les urnes pour départager Magatte Diop, Téliko et Marième Diop

Assemblée générale de l’UMS: les urnes pour départager Magatte Diop, Téliko et Marième Diop

Les instances du bureau exécutif de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) seront renouvelées ce samedi à Mbour, à Saly Portudal. Magatte Diop, Souleymane Téliko et Marième Diop vont tenter de se faire élire par leurs pairs.

Au delà de l’aspect classique de l’Assemblée générale, il y aura aussi le renouvellement des instances du bureau exécutif de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) avec la déclaration de trois (3) candidats. Le président sortant Magatte Diop, président de Chambre correctionnelle au Tribunal de grande instance de Dakar sera en compétition avec Souleymane Téliko, président de Chambre correctionnelle  à la Cour d’appel de Thiès et de l’avocate générale à la Cour suprême, Marième Diop.

magistrats - Assemblée générale de l'UMS: les urnes pour départager Magatte Diop, Téliko et Marième Diop

Cependant, Magatte Diop est le favori de l’assemblée générale, motivé par le témoignage de ses pairs. « C’est avec l’équipe de Magatte Diop que la loi organique n°2017-10 du 17 janvier 2017 portant Statut des magistrats qui était une vieille revendication, a été adoptée. Une loi qui règle beaucoup de nos préoccupations. Même si tout n’est pas suffisant, c’est assez positif. Le bureau sortant a toujours fait fait passer l’intérêt des magistrats avant tout. A chaque fois qu’un magistrat a des problèmes, l’Ums l’a défendu. Les plus récents sont ceux de Souleymane Téliko et Ibrahima Hamidou Dème », témoigne un juge d’après l’Observateur.

Le président Magatte Diop disait que « l’indépendance de la justice, ce n’est pas dans la presse, mais dans l’office », poursuit l’informateur.

La bataille ne sera pas de tout repos car ses deux (2) adversaires ont un bon background et peuvent créer la surprise.

Assemblée Générale Renouvellement
Annonces

Publier un commentaire