C’est maintenant officiel. Me Babacar Ndiaye sera candidat à sa propre succession pour l’Assemblée Générale élective de la Fédération Sénégalaise de Basket, prévue le 6 mai prochain. Une information donnée par l’intéressé lui-même hier samedi au terme de l’assemblée générale d’informations de l’instance dirigeante du Basketball sénégalais qui s’est tenue à l’Arène nationale.
« Ce qui s’est passé aujourd’hui (ce samedi) est un plébiscite. Les clubs ont réitéré leur confiance à l’équipe fédérale. Je serai candidat à la prochaine assemblée générale élective, prévue le 6 mai. Mon slogan est «parler peu, travailler beaucoup », a-t-il dit dans les colonnes de Record visité par Senego.
Lors de l’AG d’informations, les 88 clubs qui étaient présents ont adopté à l’unanimité les rapports d’activités de la saison 2020-2021. Cependant, informe la source, il faut noter que la Fédération a un déficit de 45 millions sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021. Les clubs ont plaidé pour un accompagnement constant de l’État au basket.