Assassinat du commandant Tamsir Sané: Synpics salue la mémoire du défunt

Tamsir

Le commandant Tamsir Sané de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum a été tué par des hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi. 

Vie mise en danger

 » Le 11 février 2019 en pleine campagne électorale, des journalistes qui suivaient un des candidats à l’élection présidentielle ont été pris à partie par des jeunes de Tamba et leur vie mise en danger. Pourchassés et menacés par une foule en furie, les journalistes ont été sécurisés, pris en charge et transférés à Dakar par la Gendarmerie Nationale « déclare Bamba Kassé secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics).

Sécurisation 

Selon M. Kassé, en-tête de pont de cette mission de sécurisation sur le terrain, figurait feu le commandant Tamsir Sané, victime récente de bandits et tombé sur le champ de l’honneur. En s’interposant à une attaque du bureau de poste de Koumpentoum le commandant Tamsir Sané a été lâchement assassiné.

Mémoire du défunt

Le Synpics salue la mémoire du défunt, présente ses condoléances à sa famille biologique et professionnelle et encourage les forces de défense et de sécurité à ne ménager aucun effort dans la traque.  » Pour la réussite de celle ci dans les meilleurs délais, les médias sont invités à ne pas compromettre l’enquête par la diffusion de bribes d’informations à même d’aider les quidams dans leur entreprise de fuite « , poursuit Bamba Kassé.

Brigade de Koumpentoum

C’est dans la nuit du jeudi au vendredi que des hommes armées ont fait irruption au poste de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum. Face au refus du gardien et à la vue des gendarmes, les assaillants lourdement armés, ouvrent le feu sur les pandores qui ripostent. Le commandant Tamsir Sané sera touché par une balle à la tête au cours des échanges de tirs. A noter que le gardien du Poste s’en est sorti avec des blessures.

 

4 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Cest.domage.les.brigsdes.de.gendarmeries.non.pas.assez.defectifs…cest.le.colmatage…ils.sont.eux.meme.ensecurite.rux.avec.leur.famille..epuis.tous.les.hommes.tenue.en.particulierles.policiers.les.douaniers..ils.doivent.tous.avoire.des.indemenites.de.risque…cest.normsle.

  • Eugene Senghor

    Entre koumpentoum tele bac de Balingo Balinngor il y a au moins 4 barages millitajre.sans compter les posted de police .alors recapitulons:Ils attaquent a koumpentoum,ils prennent une voiture ou je ne sais quoi peasant par 4 barrage militaries et les posted de console dela police,prennent tranquilement le bac ,trversentet reprennent leur voiturepour Farafwfegny ,Keur Ayib,Ndofane,Nioro,Koutal et Kaolack sans être inquiètès jusqu’á leur entree a Touba???.C’est grave. Beaucoup reste á faire au Sénégal

  • Momath Diaw

    Toi tu ne connais pas kounpentoun

  • Momath Diaw

    Eugène senghor renseigne toi bien koumpetoun avant de commentez

Publiez un commentaire