Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Assainissement : Le Togo s’inspire de l’Onas

Une délégation togolaise est au Sénégal pour une mission d’échanges et de partage entre l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la Société togolaise en charge de l’assainissement. Une occasion pour le Sénégal de vendre son expertise à l’instar des autres pays Africains mais, aussi d’améliorer ses revenus.  

Cette rencontre permettra d’aborder de grands projets structurants tels que la gestion des eaux pluviales, le programme de structuration des boues de vidange, l’intégration des secteurs privés.

Conduite par le directeur de l’assainissement du Togo, Semeglo Agbewonou Koffi, cette délégation a été reçue par le Directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), Lansana Gagny Sakho.

“Nous venons puiser auprès de l’Office national de l’assainissement du Sénégal ses expériences. Il est important de capitaliser ce qui est fait au sein de l’Onas en matière d’assainissement et de lutte contre les inondations afin de le reproduire au Togo”, a dit M. Semeglo Agbewonou Koffi.

Selon lui, cette visite de quatre jours en terre dakaroise leur permettra «d’avoir des connaissances sur la gestion des inondations, de voir les ouvrages réalisés et leur entretien en amont, et enfin de s’imprégner de l’ingénierie sociale mise en place pour que la population puisse adopter de bons comportements».

Le choix du Sénégal par le Togo n’est pas fortuit. “L’Onas est une référence en matière d’assainissement en Afrique. Le Sénégal est une référence et a une longueur d’avance par rapport aux autres pays d’Afrique. Depuis 1996, l’Onas s’est construit une expertise avérée qu’il partage avec les pays Africains”, a expliqué M. Sakho

25 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:49 - 27/10/2020

    Kaolack : fatigués des tracasseries policières, les conducteurs de moto manifestent

    Whatsapp
    2:16 - 27/10/2020

    Caricatures : Ce que répondait l’ancien khalife des Tidianes aux détracteurs du prophète (Psl)

    Whatsapp
    0:31 - 27/10/2020

    Médiations en Guinée : Cellou rejette les émissaires de la CEDEAO, de l’UA et des NU…

    Whatsapp
    0:25 - 27/10/2020

    Matar Diop , Hcct : “Ce pays ne sera jamais dirigé par un inexpert comme Sonko” (Vidéo)

    Whatsapp
5
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp