Ascension et Korité même jour : Macky Sall prie pour la consolidation du dialogue islamo-chrétien

Le président de la République Macky Sall, évoquant la coïncidence de la Fête marquant la fin du jeûne musulman avec l’Ascension, a souligné mercredi la nécessité de « consolider en permanence » le dialogue interreligieux au Sénégal.

Le chef de l’Etat, présidant le même jour la réunion hebdomadaire du gouvernement, a relevé que « cette année, la Korité coïncide avec la Fête de l’Ascension », avant d’adresser ses « chaleureuses félicitations à la communauté chrétienne ».

« La célébration de ces deux fêtes marque un symbole du dialogue interreligieux, qu’il convient de consolider en permanence », a dit Macky Sall dont les propos sont contenus dans le communiqué du Conseil des ministres.

Selon la même source, à l’entame de sa communication, le président Sall avait « présenté ses meilleurs vœux à la Oumah Islamique à l’occasion de la célébration » de cette fête marquant la fin du jeûne musulman.

« Le Président de la République prie, avec la Nation, pour un Sénégal de paix, de stabilité et de prospérité », selon le texte.

A l’initiative de la Coordination des musulmans du Sénégal, une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré mercredi la fin du ramadan, le jeûne musulman, en même temps que leurs coreligionnaires de plusieurs autres pays.

La grande majorité des fidèles musulmans va célébrer la Korité jeudi, sous l’égide de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Commission national de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), l’organe officiel.

9 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT PRIER POUR TON DÉPART.
    IL Y’A TROP DE VOLS SOUS L’APR ET LE BBY.
    IL FAUT PARTIR POUR LA COHÉSION SOCIALE.

  • non aligné

    Merci mon président bonne fête mais il faut penser aux non alignés que nous sommes

  • non aligné

    Merci mon président bonne fête mais il faut penser aux non alignés que nous sommes.
    Danio wara niame nak

  • Djibson

    Et les Ceddos, les animistes , les athées ou les agnostiques ? Ne participent-ils ou ne devraient ils pas partciper auvdialogue? Ce sont aussi des citoyens sénégalais .

  • bibi

    bonne fête à tous,djibson si tu es athée,ou animiste ou je ne sais quoi c’est ton problème, merci président.

  • galsen

    Merci president de toujours proner le vivre ensemble et la tolerance.

  • ndiaye

    Le Senegal est un pays libre ou la prosperite regne et ou chacun peut pratiquer sa religion librement, merci pour les voeux presi

  • sadio

    On a la chance d’avoir un president comme Macky Sall, j’espere qu’il va rester encore de nombreuses annees a la tete du pays

    • Daouda Samb

      amine

Publiez un commentaire