Asamoah Gyan : Clap de fin pour l’attaquant ghanéen

C’est officiel, Asamoah Gyan, l’ex-international ghanéen a annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière ce mardi. Sans club depuis son départ du Legon Cities FC en octobre 2021, l’ancien attaquant vedette des Black Stars a néanmoins affirmé son souhait qui est de continuer d’œuvrer dans le monde du football.

«  Il est temps de raccrocher le maillot et les crampons dans la gloire, a écrit dans un communiqué Asamoah Gyan ce mardi soir. Je mettrai mon expérience et mes connaissances à profit dans le domaine du coaching, des affaires du football et du recrutement. » Le meilleur buteur africain dans l’histoire de la Coupe du monde, avec 6 réalisations en 3 éditions (2006, 2010 et 2014), était sans club depuis sa dernière expérience au Ghana, au Legon Cities, où il n’avait disputé que 6 matchs.

Il est le meilleur buteur de l’histoire du Ghana avec ses 51 buts internationaux et une carrière de plus de vingt ans. « Il est temps de ranger le maillot et les chaussures, car je me retire officiellement du football actif ».

L’ancien capitaine du Ghana a représenté son pays lors de sept Coupes d’Afrique des Nations. Il est également célèbre pour avoir manqué un penalty à la dernière minute qui aurait permis aux Black Stars de devenir la première équipe africaine à atteindre une demi-finale de Coupe du monde, en 2010 en Afrique du Sud.

Asamoah Gyan a également joué pour plusieurs grands clubs, notamment Sunderland en Premier League, l’Udinese en Serie A et Rennes en Ligue 1.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire