AS Pikine / Casa Sports: Papiss Demba Cissé sermonne les supporters, Regardez !

De violents affrontements ont eu lieu, hier dimanche, entre supporters de l’AS Pikine et du Casa Sports (1-1) après le match. En effet, juste après le coup de sifflet finale, la pelouse du Stade Alassane Djigo de Pikine a été envahie. Une bataille rangée est à déplorer. Des images qui ternissent l’image du championnat de football sénégalais. Ce qui a fait réagir l’attaquant international sénégalais, Papiss Demba Cissé qui a lancé un appel au calme. 

Ce n’est pas beau à voir

« Hier j’ai vu ce qui s’est passé entre l’As Pikine et le Casa, ce n’est pas beau à voir. On va au stade pour prendre du plaisir, on ne va pas au stade pour aller se bagarrer ou pour détruire même le stade. Je demande aux supporters des clubs et aux dirigeants de parler, de sensibiliser les jeunes. Parce que le stade nous appartient, c’est à nous, nous les jeunes. Si on détruit le stade, on va retourner pour encore demander à l’Etat de nous le construire. Donc pour encourager l’Etat à nous aider à faire nos stades, le peu qu’on a il faut qu’on le garde. Parce que le stade de Pikine, ça ne date pas de longtemps », a laissé entendre Papiss Demba Cissé dans cette vidéo exploitée par Senego.

L’appel de Papiss

« Je lance un message pour leur dire: prenons soin de ce qui nous appartient. Le stade là ça nous appartient, c’est à nous les jeunes. Le Football c’est le bonheur, le plaisir. Ce qui s’est passé n’est pas beau à voir dans un terrain de foot. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais on ne doit pas casser. Donc prenons soin de ce que l’on a. On n’en a pas beaucoup, le peu que l’on a il faut qu’on le garde. Avant de l’avoir, on a couru de gauche à droite, si on l’a, il faut qu’on en prenne soin », a rappelé l’ancien buteur de Newcastle qui joue actuellement Alanyaspor.

.

1 COMMENTAIRE
  • Zoom

    Merci tout a fait raison

Publiez un commentaire