Arts et cultures : Capacitation des acteurs culturels de Louga

La coopération entre le Sénégal et l’Allemagne se traduit en actes au niveau de la région de Louga, notamment dans le domaine des arts et de la culture. Un atelier de renforcement des capacités a été organisé au profit des acteurs.
Renforcement des capacités
La coopération Allemande, dans son volet culturel, s’intéresse  aux artistes à travers sa branche en charge des questions artistiques et culturelles. Un point de presse a été organisé au terme d’une session de formation de trois  jours, ce mercredi 4 septembre 2019; au centre culturel régional Mademba Diop de Louga.
Le métier d’art valorisé
Plusieurs hommes de culture de renom comme Youssou Mbargane Mbaye, vice-président national de l’Association des communicateurs traditionnels, la diva Arame Thiané Seck, membre fondatrice du cercle de la jeunesse de Louga et le rappeur lougatois Nigger Bouy y étaient conviés pour un partage des différentes expériences vécues. A travers le programme (Cultural leadership program) M. Omar Sall, formateur a axé ses exposés sur la méthodologie, le renforcement permanent des capacités, le management, l’information, la promotion et la restructuration pour permettre aux intéressés de vivre de leurs productions car dit-il, « nous sommes dans une logique de métiers ».
Des parchemins aux récipiendaires
Il a ajouté que « Tout est question d’approche et de contact avec les autorités, la société civile et le public ». Au cours de la cérémonie, des sketches ont été mimés dans le but d’intéresser et d’entrer en relation avec de potentiels partenaires imaginaires. Une rencontre qui a été clôturée par une remise de diplômes aux participants. Au total, 10 récipiendaires qui ont manifesté leur joie d’avoir reçu des informations utiles grâce à la fructueuse coopération de GTZ.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire