Les enquêtes des limiers accouchent des arrestations. Fally Sané, Aly dit Jacques et Yaya Coulibaly ont passé hier leur première nuit en prison. De lourdes charges sont retenues contres ces jeunes.
Arrêtés par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar suite à l’incendie dans un dépôt de Dakar dem dikk (Ddd), ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt, par le juge du premier cabinet du tribunal de Pikine/Guédiawaye, pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel, incendie volontaire de biens appartenant à l’Etat, actes et manœuvres de nature à compromettre la sûreté publique ou à occasionner des troubles politiques graves ou enfreindre les lois. Un mandat d’arrêt a été émis contre 7 autres individus dans le cadre de la même procédure.
En effet, dans la nuit du 15 au 16 mai, lors des manifestations, des jeunes ont escaladé le mur du dépôt des bus de DDD. Ils ont utilisé trois bidons de 20 litres d’essence trouvés sur place pour brûler 101 bus, une citerne et sa pompe d’essence, mais aussi des bureaux, d’après le responsable du parc.
Entendu pour la même cause par les gendarmes, Cheikh Diop a renseigné que les bus incendiés étaient en panne et DDD était dans les démarches de trouver les pièces pour les remettre sur le circuit. Il se trouve que dans le cadre des investigations, les gendarmes ont appris que Nfally Sané, membre de Pastef et proche de Coumba Ndoffène Dione déféré par la même brigade, s’est vanté auprès d’un ami qui a sûrement vendu la mèche et ainsi de suite, d’avoir coordonné l’attaque.
Le 18 mai, alors qu’il baptisait son fils, Nfallé Sané a été cueilli par la brigade de recherches renforcée par des éléments du Gign. 33 invités au baptême invités au baptême ont été aussi embarqués pour des vérifications avant d’être relâchés. Interrogé par les gendarmes, Nfally Sané, âgé de 28 ans, affirme qu’il était chez lui « au moment des faits et j’ai été informé de l’incendie via les réseaux sociaux, à partir de mon téléphone. J’ai juste dit à un ami que c’était moi et mes camarades qui avions brûlé le dépôt pour blaguer. Je cher chais juste le buzz, histoire qu’il me voit comme un héros ».
N’empêche, le téléphone de Nfally Sané « a borné » sur les lieux en même temps que celui de Jacques Diattara, soupçonné d’avoir financé les actes de sabotage en plus de la fabrication de cocktails Molotov. Interpellé, Jacques Diattara, qui assume une relation amicale avec Nfally Sané, assure n’avoir aucune idée sur les faits reprochés à lui et renseigne qu’il ne serait même pas membre de Pastef.
En outre, Yaya Coulibaly, malgré une cagoule enlevée quelques secondes, a été identifié grâce à une vidéo surveillance dans laquelle on le voit avec une des personnes recherchées revenant du terminus des bus Tata (ligne 54), dans la nuit du 16 mai vers 23 heures. Comme les autres mis en cause et malgré le bornage de son téléphone, il s’est lancé dans des dénégations systématiques.
macky Sall sextape n’arrête que les autres ethnies, Sénégalais réveillez-vous, sortez et dégagez ce batard de criminel
LES CONS IDIOT TÊTU SUIVEUR DE BOROM MORTEL COMBAT VOUS ALLEZ TOUS FINIR EN PRISON OU AU CIMETIÈRE BANDE DE CONS
CHER JEUNESSES RESTEZ CHEZ VOUS NE VOUS LAISSE PAS MANIPULÉ PAR UN PERDANT UN DÉJÀ CONDAMNÉ ET FUTUR CONDAMNÉ POUR VIOL
Merci de ton conseil mais on veut être manipulé .
Bande de rats et répondeurs automatiques de lâche .
Vous pensez que votre corruption ne finira jamais .
On va faire dégager cette racaille et vous allez perdre votre job haram!!!.
😂😂😂😂 en attendant? Tu restera pour le moment dans ton hypocrisie, ta misère intellectuelle et ta violence verbale. C’est bien de jouer au dur sur les sites nauséabonds avec des pseudos journalistes! Vous savez c’est quoi la différence entre des rats d’égouts comme vous et des gens comme moi? Je peux mettre ma photo à la suite de mes commentaires, mon adresse mail est véridique, mon adresse IP est connue, mon adresse au Sénégal est connue! J’assume donc tout ce que j’écris sur votre leader à la libido débridée, amateur de massages à 4 mains et de pratiques sado-maso.
PS: aux pseudos journalistes de SENEGO, si des enquêteurs vous demande l’expéditeur du message? Vous pouvez donner mon mail et mon adresse IP. Je travaille aussi dans un hôpital, s’il y a besoin d’autres renseignements complémentaires ? Je vous les donne volontiers en in-box
Commence d’abord à comprendre ce que l’avenir réserve à des suivistes. Aucun homme politique de l’opposition ne se soucie de ton existence. La politique politicienne est d’une telle violence que seuls les immatures se laissent emporter.
Le Vrai.
» enquêtes des milliers accuccochentt des souris 🙃😅 « ..pffff aucun sens cette phrase… Nos pauvres…journalistes….😅
Ils méritent d’êtres pendus par les couilles.