Arrêt sur image: Al Maktoum inhumé vers 2 H du matin à Darou Salam à Tivaouane
![Arrêt sur image: Al Maktoum inhumé vers 2 H du matin à Darou Salam à Tivaouane](https://senego.com/wp-content/uploads/2017/03/almakhtoum-darou-salam.png)
Cheikh Ahmed Tidjane Sy AL Maktoum a été inhumé vers 2 heures du matin à sa dernière demeure, sise dans sa résidence située sur la corniche de Tivaouane.
Cheikh Ahmed Tidjane Sy AL Maktoum a été inhumé vers 2 heures du matin à sa dernière demeure, sise dans sa résidence située sur la corniche de Tivaouane.
Une grande perte pour toute la communauté musulmane qu’allah soubahana watala l’accueille dans son immense paradis. Amine
homme de parole k la terre de son grand père soit léger
homme de parole k la terre de son grand père soit léger
Yo Alan yourmo yafomo
Paix a son âme
que le bon Dieu l acceuille dans son paradi,Amine
#ndeyssane
En écoutant les conférences de #Serigne_cheikh_Ahmed_tidiane_sy_al_maktoum, mifi diogué demb vers 20h l’on ne peut manquer d’être frappé par la profondeur de sa pensée, l’étendue de sa vaste érudition, l’avant-gardisme et la frappante modernité de ses idées. La qualité et la diversité peu communes des références de Al-Maktoum, le caractère éminemment pédagogique et captivant de ses illustrations et de ses nombreuses expériences personnelles (rendant compte de l’histoire socioreligieuse, intellectuelle et politique du Sénégal contemporain), son charisme extraordinaire et son éloquence (qui font qu’on peut l’écouter facilement pendant des heures) font de ce monument de la connaissance une icône nationale dépassant les seuls cadres confrériques et religieux.
Il nous paraît, en ce sens, très dommage que notre pays ne puisse encore tirer pleinement profit de ce genre de #bibliothèque modernes qui, à l’instar d’autres Kaggu inestimables (comme #Serigne_Abdoulahade_mbacké etc.), ont produit des idées très fécondes pour le progrès du pays. En transmettant, par exemple, aux jeunes sénégalais la quintessence de leurs enseignements, sous une forme restant à déterminer, intégrant au besoin toute la dimension critique et académique nécessaire à une telle démarche.
#yallana_yalla_doli_ay_lerram_amine
yalla naniou yalla tass si barkem