Arrestations Guy et Cie : Abdoul Mbaye descend le gouvernement

L’ancien premier ministre et président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye se solidarise de Babacar Diop, Guy Marius Sagna et Cie arrêtés vendredi dernier lors d’une manifestation devant le Palais.

Manifestations…

 » Les manifestations sont autorisées en face de la Maison Blanche aux États Unis. À Dakar, elles sont réprimées par ceux qui ne veulent voir dénoncés leur mal gouvernance, mensonges et protection des délinquants spoliant pétrole et gaz, alliés de faussaires en billets et médicaments », déclare Abdoul Mbaye.

Grilles…

Le nouveau coordinateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok, Guy Marius Sagna et le leader du FDS, Babacar Diop avaient réussi à s’accrocher aux très gardées grilles du Palais Présidentiel avant d’être arrêtés par les forces de l’ordre.

Déferrement…

« Attroupement », « troubles à l’ordre public », « participation à une manifestation non autorisée », c’est ce qui est reproché par les autorités aux neuf militants d’après un des avocats de Guy Marius Sagna, qui lui est en garde à vue pour « rébellion ». Et ils devraient être déférés au parquet ce lundi.

5 COMMENTAIRES
  • Samba BA

    nous ne sommes pas aux états-unis
    complexée

  • Mamadou

    Mr Ba, le fait de copier les pays les plus développés permet d’avancer : En Italie où je suis ils ne se soucient pas des pays du tiers monde qu’ils considèrent comme des personnes de série B. Leur prédestination providentielle est copier les USA.

  • renè diagne

    comparaison n est pas raison mr abdoul mbaye,soyez honnête pour une fois sinon nous virons vers l anarchie,pour preuve pourquoi c est plus propre aux États-Unis qu ici? nos mentalités.

  • Alioune Toure

    Maintenant: c,est fini la récréation. Machy Sall n,a pas de respect pour le peuple sénégalais. Nous devons nous mobiliser pour le dégager du pouvoir.

  • renè diagne

    vive macky

Publiez un commentaire